#Cannes2022 "Le Pacte des loups" (2001). Version longue restaurée en 4K et Dolby Atmos. Impressionnant ! Film culte !
En Sélection officielle Cannes Classics 2022
À l’occasion de son 20ème anniversaire, redécouvrez LE PACTE DES LOUPS de Christophe Gans dans sa version longue restaurée en 4K Dolby Atmos
Une nouvelle post-production 4K gérée par l’équipe d’origine a été mise en œuvre dans le cadre d’un projet colossal. Les négatifs-caméra originaux non montés ont été triés et scannés afin de reconstituer l’œuvre dans sa meilleure version originale. Les effets spéciaux ont été pour la plupart retravaillés en 4K pour finaliser cette nouvelle post-production. Le mixage d’origine, d’une très grande qualité, a été retravaillé en Dolby Atmos.
Synopsis
En 1766, une bête mystérieuse sévit dans les montagnes du Gévaudan et fait de nombreuses victimes, sans que quiconque puisse l’identifier ou la tuer. Les gens ont peur. C’est un monstre surgi de l’enfer ou une punition de Dieu. L’affaire prend rapidement une dimension nationale et porte atteinte à l’autorité du Roi. Le chevalier Grégoire De Fronsac, naturaliste de surcroît, est alors envoyé dans la région du Gévaudan pour dresser le portrait de la bête. Bel esprit, frivole et rationnel, il est accompagné de l’étrange et taciturne Mani, un indien de la tribu des Mohawks. Ces derniers s’installent chez le Marquis Thomas d’Apcher. Au cours d’une soirée donnée en son honneur, Fronsac fait la connaissance de Marianne De Morangias ainsi que de son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays. Fronsac se heurte bientôt à l’animosité des personnages influents de la région.
Note 4/5. C'est du grand spectacle que ce film culte qui a plus de 20 ans et que plus de 5 millions de spectateurs ont vu. La restauration en 4K le rend encore plus impressionnant en particulier dans les combats, anachroniques mais vraiment très bien faits. Qualité renforcée de l’image (on est parfois proche d'un effet 3D), plus grande fluidité. La reprise du mixage d’origine en Dolby Atmos donne une excellente spatialisation du son.
Les dialogues sont de bonne qualité. Le film est aussi un hommage à Jacques Perrin narrateur de l'histoire, récemment disparu.
Les dialogues sont de bonne qualité. Le film est aussi un hommage à Jacques Perrin narrateur de l'histoire, récemment disparu.
Distribution
Samuel Le Bihan,
Samuel Le Bihan,
Monica Bellucci,
Vincent Cassel,
Mark Dacascos
Jérémie Renier
Jacques Perrin
Sortie le 8 juin
Commentaires
Enregistrer un commentaire