Tous les lundi ...
Le tour du Monde en 80 jours (d'après l'oeuvre de Jules Vernes)
France 2 dès lundi 20 décembre
3 épisodes à la suite (21h05-23h40 environ)
Critique
Abigail Fix (Leonie Benesch) et David Tennant |
Tout porte à douter que ce gentleman anglais, qui n’a connu jusqu’ici que le confort de son club privé, puisse réussir un voyage aussi risqué et ambitieux. Fogg sera rapidement rejoint par Passepartout (Ibrahim Koma), un Français vif et malin qui se met opportunément à son service, et Abigail Fix (Leonie Benesch), une jeune journaliste bien décidée à couvrir l’aventure du siècle. Londres, 1872. Le jour où il reçoit une carte postale d’un amour perdu lui reprochant d’être un lâche, Phileas Fogg (David Tennant) perd pied. Cette accusation le bouleverse à tel point qu’il accepte de relever un pari fou : faire le tour du monde en quatre-vingts jours.
Passepartout est interprété par Ibrahim Koma.
Bien qu’il soit encore jeune, Jean Passepartout a déjà eu plusieurs vies. Il est vif, débrouillard et certain d’avoir tout compris aux rouages du monde. Lorsqu’il s’enlise dans une situation trop difficile, il s’enfuit. D’ailleurs c’est parce qu’il doit quitter Londres en urgence que Passepartout propose à Fogg de devenir son valet. Passepartout a du mal à tenir sa parole et à rester fidèle. C’est sa façon à lui de se protéger et d’éviter d’être déçu ou blessé. Contrairement à Fogg et à Abigail Fix qu’il accompagne dans leur voyage, Passepartout a connu la pauvreté. Jusqu’ici sa vie n’a été faite que de soucis et de conflits. Au fur et à mesure que l’aventure progresse, Passepartout apprend à devenir loyal et commence à voir que Fogg et Fix ne manquent pas de qualités malgré leur statut social privilégié.
Parmi les autres comédiens de ces 8 épisodes :
- Leonie Benesch (Abigail "Fix" Fortescue),
- Jason Watkins (Bernard Fortescue),
- Peter Sullivan (Nyle Bellamy),
- Anthony Flanagan (Thomas Kneedling),
- Richard Wilson (Grayson),
- Loïc Djani (Gérard),
- André Penvern (ingénieur Lôme),
- Giovanni Scifani (Niccolo Moretti),
- Cristian de Vegori (Alberto Moretti),
- Simone Marco Flavio Coppo (Marco),
- Lindsay Ducan (Jane Digby),
- Faical Elkihel (Sheik Medjuel el Mezrab),
- Shivani Ghai (Aouda),
- Naidoo (Arjan),
- Rizelle Januk (Samanaz).
Les résumés des épisodes
- Londres, 1872. Après avoir reçu une carte postale mystérieuse qui le bouleverse, Phileas Fogg décide d’accepter un pari fou : celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet Passepartout et de la journaliste Abigail Fix, il se lance dans l’aventure. Premier arrêt : Paris.
- Alors que notre trio parcourt l’Italie en train à vapeur, Fogg rencontre un homme arrogant qui lui fait perdre toute confiance en lui. Parviendra-t-il à s’imposer lorsqu’il sera question de vie ou de mort ?
- Arrivé sur les côtes du Yémen, notre trio est un peu déboussolé. Fogg cherche un guide pour les aider à traverser le désert. Il décide de partir sans Fix qui ferait mieux, selon lui, de rentrer à Londres. Fix arrivera-t-elle à les retrouver et survivront-ils aux pièges du désert ?
- Nos trois héros passent la nuit dans le village indien de Narupani, où Passepartout est en proie à un conflit de loyauté.
- Fogg, Fix et Passepartout arrivent à Hong Kong, où ils découvrent que Fogg est devenu une célébrité. Bloqués en ville, ils cherchent une solution pour reprendre la route. Passepartout tente d’aider à sa façon, mais la situation s’envenime.
Comment ça ratée ???? C'est ma version préférée de cette œuvre. Un excellent divertissement, un scénario repensé, des acteurs efficaces , de superbes décors, c'est une superbe réalisation
RépondreSupprimerJe suis d'accord, j'ai trouvé ça très bien interprété, des personnages auxquels on s'attache progressivement et des décors, dont de belles reproductions d'époques, magnifiques. Certes l'intrigue et les aventures sont légères et simples , pas de gros thriller en vue, mais ça en fait une superbe série familiale, avec quelques belles valeurs d'amitié.
RépondreSupprimerPourquoi les films https://cpasmieux.video n'ont-ils pas une description et un scénario définitivement simples et bons ?
RépondreSupprimer