#Critique "BELLE". Le Nouveau Animé de Mamoru Hosoda : romance, action et suspense !


BELLE de Mamoru Hosoda
BELLE de Mamoru Hosoda




Synopsis

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est. 

BELLE de Mamoru Hosoda



Note 3,7/5. Après Miraï, ma petite sœur (2018),  Mamoru Hosoda réalise «le film qu’il a toujours rêvé de créer ». L’amitié, l’amour, le courage devant l’épreuve : Mamoru Hosoda aborde ses thèmes habituels avec optimisme. Il y aussi de l'action et du suspense. Le graphisme est raffiné. Un bon divertissement Animé pour adolescents et grands ! 

BELLE de Mamoru Hosoda



Verbatim du réalisateur Mamoru Hosoda 
BELLE est le film que j'ai toujours rêvé de créer et que je peux enfin faire aujourd’hui grâce à l'aboutissement de mes films passés. Dans BELLE, j'explore la romance, l'action et le suspense, ainsi que des thèmes plus profonds tels que la vie et la mort. Je l’espère comme un grand spectacle de divertissement pour les spectateurs. Par le passé, j’ai déjà traité de la manière dont nous sommes plus que jamais reliés les uns avec les autres et du vaste sujet de la connectivité via Internet, qui, je l’espère, permettra aux jeunes générations de changer le monde de manière positive et ludique. 
Mais je suis aussi conscient que l’usage massif d’Internet a aussi de nombreux effets pervers, tels que la calomnie, l’ostracisation ou les fake news. Je demeure pour autant persuadé que cela peut être un très bon outil pour améliorer la vie de tous. Internet étant en constante évolution, je me suis promis de faire un film qui contribuera à en montrer les applications positives. 


BELLE de Mamoru Hosoda



Depuis l’année dernière, ma vie professionnelle et personnelle s’est radicalement améliorée grâce à Internet, et je sens que je me suis un peu plus rapproché de l’idée que je me faisais du futur il y a 10 ans de cela. Dans notre époque où le monde change constamment et à toute vitesse, et sans restriction à l’égard de la sagesse conventionnelle, je pense qu’il était devenu inévitable de traiter ce sujet. Cependant, je pense également que l’importance de certains aspects concrets de la vie demeureront inchangés. Même si les outils et les modes de transmissions évoluent, ce que nous avons hérité de génération en génération perdurera... Du moins, c’est ce que j’espère : un monde qui évolue à une vitesse fulgurante, où les fondamentaux de l’existence humaine restent immuables.

Sortie le 29 décembre 

Commentaires

  1. Je vous invite à mieux vous informez sur les films d'animations japonais.

    RépondreSupprimer
  2. Le terme 'manga' utilisé dans cette critique n'est pas correcte. Celui là désigne uniquement les bandes dessinés japonaises. Ce que vous êtes allé voir au cinéma s'appelle un 'anime' ou bien un 'film d' animation'.
    Laissez penser que ce film est adressé aux ados est une erreur tant il a été populaire chez les adultes entre 30 et 60 ans au japon. On croirait entendre un vieux boomer parlant des films japonais.

    RépondreSupprimer
  3. ON va corriger ! Le film vous a plu ? Merci de votre commentaire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire