![]() |
30 degrés en février" la série décalée suédoise |
Sur Arte.tv retrouvez le meilleur des séries du monde
Quitter la neige et le froid de la Scandinavie pour les plages paradisiaques de Thaïlande… : l’aventure va changer à tout jamais la vie de six Suédois. Au sein de la collection en ligne de rentrée Nouveau départ, 30 degrés en février, créée par Anders Weidemann (Interrogation), est une série chorale en deux saisons, pleine d’humanité et d’humour.
![]() |
30 degrés en février" la série suédoise |
Alors que l’hiver engourdit leur pays, des citoyens suédois décident de changer de latitude pour les plages de Thaïlande. Cette série portée par des figures bien connues de la fiction scandinave, dont Maria Lundqvist (Une si belle famille), Kjell Wilhelmsen (Meurtres à Sandhamn) et Lotta Tejle (Braquage à la suédoise, Meurtres à Sandhamn), met en scène des personnages animés par des motivations propres, qui vont vivre bien plus qu’un simple voyage d’agrément sous les tropiques. Au fil des épisodes, ils se laissent faire et défaire tout autant par des événements bouleversants que par des rencontres qui vont changer leur vie à tout jamais. Tendres ou vénéneuses, ces dernières offrent à chacun d’eux une chance de s’épanouir, de mieux se comprendre, mais aussi de faire preuve d’un d’amour insoupçonné. Empreint d’humour, d’humanité et de générosité, 30 degrés en février prouve au fil de ses deux saisons que s’il est impossible pour les personnages de laisser complètement derrière eux leurs vies nordiques, il est au moins possible de dépasser leurs limites.
![]() |
30 degrés en février" la série suédoise |
Les premiers épisodes
Saison 1 - épisode 1 : Majlis et son mari, Bengt, un homme en fauteuil roulant, amer et sarcastique, prennent un taxi pour l’aéroport. Alors qu’elle conduit ses deux filles, Joy et Wilda, à l’école, Kajsa, une architecte survoltée, est victime d’une attaque cérébrale. À l’aéroport de Bangkok, un quiproquo entraîne l’arrestation de Majlis. Glenn, un ouvrier du bâtiment solitaire échoue à un speed dating. Majlis tente maladroitement de négocier sa libération sous l’œil méprisant de Bengt. Karn, une femme que Glenn a rencontrée sur une application, l’enjoint à la retrouver en Thaïlande...
Saison 1 - épisode 2 : Après avoir réussi à échapper à la surveillance de son mari qui refuse de sortir de l’hôtel, Majlis rencontre Sara, une instructrice de plongée qui l’invite à un baptême. Chan, un cuisinier exilé en Suède, est venu en Thaïlande retrouver Pong, son fils. Il assiste à un rituel au terme duquel Pong pourra intégrer un monastère. Après sa convalescence, Kajsa a emmené ses filles à Happiness, un village de bungalows au bord de plages paradisiaques où elle a déjà séjourné. Sur un coup de tête, elle en devient la nouvelle propriétaire. De son côté, Glenn a rejoint Karn pour l’épouser…
Saison 1 - épisode 3 : Bengt a décidé d’avancer la date de leur retour en Suède au grand désespoir de Majlis, qui s’enfuit de l’hôtel. Joy se rend au monastère où elle retrouve Pong dont elle était tombée amoureuse lors d’un précédent séjour à Happiness. Quand Pong est chassé par son maître, l’adolescente décide de le suivre. Après avoir rencontré des démêlés avec la police, Glenn se laisse entraîner dans un salon de massage par une certaine Oh. Tandis que Kajsa rénove Happiness, Chan, le père de Pong et ancien propriétaire, construit des bungalows juste à côté, provoquant une guerre de voisinage.
![]() |
30 degrés en février" la série suédoise |
30 degrés en février
Une série créée par Anders Weidemann
Réalisation : Beata Gardeler, Peter Schildt, Andrea Östlund, Emiliano Goessens
Scénario : Truls Andersen, Anders Weidemann, Peter Lindblom, Erik Ahrnbom, Niclas Ekstrom, Lotta Lättström, Dennis Magnusson
Avec Maria Lundqvist (Kajsa), Hanna Ardehn (Joy), Lotta Tejle (Majlis), Kjell Bergqvist (Bengt), Kjell Wilhelmsen (Glenn), Thomas Chaanhing (Chan), Viola Weidemann (Wilda)
Production : Fundament Film, SVT
(30 grader i februari, Suède, 2012/16, 20x55mn, VOSTF)
Commentaires
Enregistrer un commentaire