#Série L'Absente, thriller familial piognant sur France 2

Une petite fille a disparu ...

L'Absente

L'Absente
Sur France 2 à partir du 20 septembre à 21.05

Une nouvelle série sur France 2 : un drame familial poignant où se mêlent plusieurs sentiments, le deuil, le mensonge, la trahison, la vengeance et la renaissance.




Synopsis

Une petite fille kidnappée est retrouvée à quelques kilomètres de chez ses parents 11 ans plus tard…. Mais qui est-elle vraiment ? Sur une histoire originale de Delinda Jacobs (l’auteur de la mini-série LA FORÊT), le jeune réalisateur Karim Ouaret nous livre avec L’ABSENTE une série très originale, qui est à la fois un thriller envoûtant et un drame familial poignant. Elle est portée par trois acteurs au sommet de leur art : Thibault de Montalembert, Clotilde Courau et Marie Denarnaud, sans oublier les premiers pas à la télévision de celle qui interprète « l’absente », la bouleversante Salomé Dewaels.



La mère de la famille Masson, Hélène, incarnée par l'excellente Clotilde Courau

Dans cette série tournée en hiver sur la Côte d’Opale, autour de Dunkerque, la mer en est un personnage à part entière : les rouleaux agités venant mourir sur des plages qui n’en finissent pas, les brise-lames plantés dans le sable, la maison familiale sur la dune battue par les vents, les bateaux de pêche en cale sèche dans le chantier naval…

C’est un très beau portrait de famille littéralement recomposée, presque de force, avec un héros tout en fêlures, en questions et en angoisses. Le récit traite aussi, en miroir, de deux familles amies et ennemies et de leurs secrets. 



On est captivé par le récit, les triangles amoureux sur deux générations, l’histoire des parents et celle de leurs enfants, entre mensonges, culpabilité et trahison.

Son originalité repose également sur son mélange des genres : à la fois drame familial et thriller, entre enquête criminelle et enquête intime. Filmé en clair-obscur, « l’Absente » nous plonge dans une famille rendue folle par la disparition d’une enfant

Thibault de Montalembert et Clotilde Courau, interprètent les deux parents de Marina avec talent ! 
Au centre de l’histoire, une jeune comédienne (découverte par Xavier Giannoli dans son dernier long-métrage, Les illusions perdues), 

Salomé Dewaels

Salomé Dewaels
, interprète Marina à 20 ans avec une maîtrise à couper le souffle. De nombreux comédiens de talent les entourent, Laëtitia Eïdo (Fauda), Lionel Erdogan (Engrenages), Olivier Rabourdin (Eastern Boys, Guyane) ou encore Marie Denarnaud (HPI). Celle-ci est prodigieuse en flic enceinte jusqu’aux yeux, qui veut absolument résoudre cette mystérieuse affaire avant d’accoucher, bousculant les habitudes du petit commissariat où elle est parachutée.


L'Absente (8x52'), créée par Delinda Jacobs (La Forêt) et réalisée par Karim Ouaret (Prise au Piège).
Avec Thibault de Montalembert, Clotilde Courau, Salomé Dewaels, Marie Denarnaud, Olivier Rabourdin, Lionel Erdogan, Laëtitia Eïdo, ... et 
Pascal Rénéric (Sully), Fantine Harduin (Éléonore Masson), Manuel Severi (Jonathan), Cédric Le Maoût (Max), Juliane Lepoureau (Marina), Bruni Makaya (Maël), Pierre Cartonnet (Jérémy), Rebecca Tetens (Barbara), Armand Éloi (Forget), Marvin Oouaret (Liam), Cypriane Gardin (Kayla), Florence Masure (Gabi), Franck Muon (garde côte 1), Nicolette Picheral (Odile), Dominique Thoma (Père Durrel), Théo Borne (Marouane), Mélisandre Meertens (Géraldine), Samir Arab (Mehdi), Anne Gaëlle Ponche (Sylvie), Jean-Maximilien Sobocinski (médecin Alex), Hélène Babu (Alice), David-Alexandre Berthier (Gilles), Gaëlle Fraysse (journaliste TV), Ener Tambwe (Solomon), Hippolyte Gaspard (Baptiste), Grégory Maiuri (type fort 1), Antoine Suarez (type fort 2), Gérald Izing (type fort 3), Cyril Guei (Jocelyn), Samira Mameche (médecin légiste), Xavier Memeteau (kiné), Jérôme Baelen (flic 1), Michaël Louchart (homme blouson Alex), Fanny Leurent (journaliste 1), Denis Duval (journaliste 2), Floriane Potiez (urgentiste), Renaud Hezeques (Grégory Laforge), Ismaël Isma (travesti), Jean-Baptiste Giezek (interprète), Caroline Stas (technicienne), Sarah Afchain (employée Labo), Éric Beauchamp (chef de brigade), Jacques Schuler (Sylvain)


Commentaires