La superbe bande annonce en noir et blanc de Clair Obscur


Clair obscur avec Tessa Thompson, Ruth Negga


Clair Obscur de 
Rebecca Hall
Le 10 novembre sur Netflix


Synopsis

Adapté du célèbre roman éponyme de Nella Larsen publié en 1929, CLAIR-OBSCUR (PASSING, dans la version originale) raconte l'histoire de deux femmes noires, Irene Redfield (Tessa Thompson) et Clare Kendry (Ruth Negga, nommée aux Oscars), toutes deux suffisamment claires de peau pour se faire passer pour des femmes blanches, mais qui ont décidé de vivre leur appartenance ethnique de manières radicalement opposées au plus fort de la Renaissance de Harlem, dans le New York de la fin des années 20.

l'histoire
Quand les amies d'enfance se retrouvent par hasard lors d'une après-midi d'été, Irene invite à contrecœur Clare chez elle. Cette dernière s'attire vite les bonnes grâces du mari d'Irene (André Holland), de sa famille, mais également de tout son cercle social. À mesure que leurs existences s'entremêlent, la vie rangée qu'Irene s'était construite est de plus en plus mise à mal par la présence de Clare.



Le thème 
CLAIR-OBSCUR offre une réflexion passionnante sur l'obsession, le refoulement et les mensonges que l'on se dit à soi-même, autant qu'aux autres, pour protéger des réalités que l'on a soigneusement bâties.


Réalisé par Rebecca Hall.
Ecrit par Rebecca Hall.
Produit par Nina Yang Bongiovi, Forest Whitaker, Margot Hand et Rebecca Hall.
Avec Tessa Thompson, Ruth Negga, André Holland, Bill Camp, Gbenga Akinnagbe, Antoinette Crowe-Legacy et Alexander Skarsgård.


Commentaires