La MEP s'installe à Kyoto et présente l'exposition collective Women Artists

 

Marguerite Bornhauser




Le studio de la MEP s'installe à Kyoto !
Du 18 septembre au 17 octobre 2021 la MEP présente l'exposition collective Women Artists from the MEP STUDIO, à la 9e édition du festival KYOTOGRAPHIE







Spécialement conçue pour le festival, l'exposition Women Artists from the MEP STUDIO mettra en lumière une sélection de cinq jeunes artistes françaises dont le travail a précédemment été soutenu et présenté par la MEP. 

Cette exposition présente la richesse, la diversité et la singularité de l'expression d'une nouvelle génération de photographes français qui montrent des activités transversales à travers les genres et les domaines. Les cinq artistes de cette exposition (Marguerite Bornhauser, Manon Lanjouère, Adèle Gratacos et le duo Nina Cholet & Clothilde Matta) sont françaises et incarnent la vibrante scène de l'art contemporain. Elle se caractérise par la nature hybride de l'œuvre et son approche avant-gardiste du mode d'expression de la photographie et de la vidéo.

Cette exposition bénéficie du soutien de Kering dans le cadre de son programme Women In Motion pour mettre en lumière les femmes dans les arts et la culture.

Pour en (sa)voir plus Kyotographie au Japon 
 





Et aussi à Kyoto 

Yingfei Liang

Sous la cicatrice


Né à Guangzhou, en Chine. 
En 2015, a participé aux principaux médias économiques de la Chine "Caixin Media". En tant que photojournaliste, il est impliqué dans des reportages sur l'actualité chinoise et les minorités sociales.

Le projet multimédia « Sous les cicatrices », qui retrace les souvenirs traumatisants des survivantes de violences sexuelles (personnes qui ont survécu aux dégâts) et leur vie après, révèle l'essence des dégâts en évoquant des événements à la troisième personne et parfois à la première personne.
A reçu le Grand Prix "KG + Award 2020". A KYOTOGRAPHIE 2021, "Sous les cicatrices" sera réorganisé et exposé avec une nouvelle approche.
Le court métrage "Good Morning, My Wife In Heaven", qui raconte l'histoire de personnes qui ont perdu leur famille à cause du COVID-19 à Wuhan en mai 2020, a remporté le prix World Press Photo Online Video of the Year. Il a attiré l'attention. dans les années récentes.


 

Commentaires