“Echappées Belles”en Turquie avec Sophie Jovillard puis Montréal en été




A découvrir ce samedi 5 juin à 20:50 sur France 5, un nouvel inédit du magazine “Echappées Belles”. Cette semaine, Sophie Jovillard nous emmène en Turquie.

La Turquie est un pays aux mille facettes où les modes de vie s'adaptent à la diversité de ses incroyables paysages, véritables cartes postales, qui en font une destination touristique très convoitée.

Sa population actuelle est le résultat de fabuleux brassages. Le pays offre des contrastes saisissants entre Istanbul densément peuplé et des zones quasi désertiques.

Durant son voyage, Sophie Jovillard va à la rencontre de personnes d'horizons différents, bergers fabriquant leur aryan ou Stambouliotes en quête de nouveautés. Pourtant un point commun : une hospitalité et un désir de partage qui vont faire découvrir à Sophie une Turquie étonnante...

Les reportages diffusés au cours de l'émission :
Dans les entrailles de la Cappadoce
L'artisanat du bazar
Les nouvelles routes de la Soie
Forte comme une Turque
La Turquie côté campagne
Lycie, pays de lumière et mer Egée.

A la suite de cet inédit, France 5 vous proposera de revoir le numéro « Un été à Montréal ».

Cosmopolite et accueillante. Forte de ses différentes vagues d'immigration, Montréal ne cesse de se réinventer.

Entre son Vieux Port, témoin du passé, au coeur du Mile End, devenu l'âme de la ville, en passant par les étendues vertes des Parcs Nationaux, Montréal cultive une douceur de vivre qui fait aujourd'hui sa réputation.

Raphaël part à la découverte d'une ville à mi-chemin entre les Etats-Unis et l'Europe où solidarité et convivialité sont devenues les maîtres mots.

Les reportages diffusés au cours de l'émission :
Montréal, « summer time »
Le Jour du déménagement
Les démons de minuit
Stage de survie
Bienvenue en Terre du Milieu
Immersion chez nos amis caribous.

Commentaires