Lana Del Rey nous revient, avec de nouvelles images, un nouveau visage, plus évanescente que jamais, et un nouvel album avec sa voix, mélancolique, reconnaissable entre mille. Lana change (peut-être) mais sa voix ne change pas !
![]() |
Lana del Rey, méconnaissable dans un univers vintage coloré |
Avec Chemtrails over the Country Club, son huitième album (le temps passe vite), Lana Del Rey rend hommage à l’héritage musical 70’s de Laurel Canyon et s’aventure dans le bayou et ses mythes folk. Ce que l'on peut voir dans un clip superbement réalisé de la ténébreuse star, façon Hollywood de la grande époque, clip où elle passe sans crier gare d'un univers vintage coloré à un cauchemar tiré d'un film de série Z. Toujours ce changement surprise sans prévenir !
Lana continue de promener son regard triste sur l'Amérique des motels et des paysages californiens, comme ceux d'un monde en voie de disparition.
Sur Instagram, elle cultive un autre registre, plus intime et récite des poèmes face caméra et poste des images de ses copines et/ou idoles – d’Andra Day à Joan Baez. Et elle fait un carton ! Mais le mystère demeure entier ...
Chacun pourra y trouver une interprétation, ces "chemtrails" (du titre de l'album) sont des trainées d'avion dans le ciel, au dessus du country club, sont les symboles de la fin d'un monde menacé par le réchauffement climatique et les stigmates de l'Amérique way of life et peut-être aussi les souvenirs de Lana del Rey elle-même, amoureuse mais célibataire pour toujours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire