![]() | |
|
Terreur à l'opéra
jeudi 29 octobre à 23.45 sur ARTE
inédit en salles
VOSTF
Lors des répétitions de Macbeth, une diva s’énerve contre un oiseau dont les cris perçants la déconcentrent. La soprano s'en prend au metteur en scène, un ancien réalisateur de films d’horreur dont elle juge les idées fumeuses. Mais un accident l’écarte de la distribution. Après quelques hésitations, car l’opéra est réputé maudit, la jeune Betty accepte de la remplacer. Elle reçoit bientôt des menaces et, le soir de la première, un projecteur tombe sur la scène…
Dérangeant
C’est l’un des films les plus personnels et douloureux de Dario Argento. Le personnage du réalisateur, dont le passage à la scène lyrique déclenche les sarcasmes, fait allusion à l’expérience humiliante du cinéaste, auquel on retira la direction de Rigoletto en 1985. Au travers du calvaire de Betty, persécutée par un maniaque qui assassine ses victimes sous ses yeux, Argento aborde le voyeurisme et le sadomasochisme sous-jacents dans son œuvre, au fil de dérangeants déchaînements de violence. Récemment restauré, Terreur à l’opéra impressionne par ses idées de mise en scène, ses mouvements de caméra, sa bande-son et ses extraordinaires visions nocturnes.
(Opera) Film de Dario Argento (Italie, 1987, 1h43mn, VOSTF) - Scénario : Dario Argento et Franco Ferrini - Avec : Cristina Marsillach (Betty), Ian Charleson (Marco), Urbano Barberini (l'inspecteur Alan Santini), Daria Nicolodi (Mira), Coralina Cataldi-Tassoni (Giulia), William McNamara (Stefano)
VOSTF
Disponible sur arte.tv du 29/10/2020 au 26/04/2021
Une jeune soprano est traquée par un tueur sadique. Un concentré d’épouvante et de virtuosité, dans lequel Dario Argento se met à nu.
Une jeune soprano est traquée par un tueur sadique. Un concentré d’épouvante et de virtuosité, dans lequel Dario Argento se met à nu.
![]() | |
|
Lors des répétitions de Macbeth, une diva s’énerve contre un oiseau dont les cris perçants la déconcentrent. La soprano s'en prend au metteur en scène, un ancien réalisateur de films d’horreur dont elle juge les idées fumeuses. Mais un accident l’écarte de la distribution. Après quelques hésitations, car l’opéra est réputé maudit, la jeune Betty accepte de la remplacer. Elle reçoit bientôt des menaces et, le soir de la première, un projecteur tombe sur la scène…
![]() | |
|
Dérangeant
C’est l’un des films les plus personnels et douloureux de Dario Argento. Le personnage du réalisateur, dont le passage à la scène lyrique déclenche les sarcasmes, fait allusion à l’expérience humiliante du cinéaste, auquel on retira la direction de Rigoletto en 1985. Au travers du calvaire de Betty, persécutée par un maniaque qui assassine ses victimes sous ses yeux, Argento aborde le voyeurisme et le sadomasochisme sous-jacents dans son œuvre, au fil de dérangeants déchaînements de violence. Récemment restauré, Terreur à l’opéra impressionne par ses idées de mise en scène, ses mouvements de caméra, sa bande-son et ses extraordinaires visions nocturnes.
![]() |
Opéra Dario Argento |
(Opera) Film de Dario Argento (Italie, 1987, 1h43mn, VOSTF) - Scénario : Dario Argento et Franco Ferrini - Avec : Cristina Marsillach (Betty), Ian Charleson (Marco), Urbano Barberini (l'inspecteur Alan Santini), Daria Nicolodi (Mira), Coralina Cataldi-Tassoni (Giulia), William McNamara (Stefano)
Le caractère, surtout s'il est fier, n'est pas le meilleur guide pour prendre des décisions importantes. C'est ce qu'on dit à propos des https://wiflix.video/comedie-dramatique/ films...
RépondreSupprimer