Balle Perdue : la bouse du samedi soir sur Netflix

Alban Lenoir espère mettre un gros moteur dans sa Clio ! Film sponsorisé par Renault 


Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier, jusqu'au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d'une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. Neuf mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.


Nicolas Duvauchelle dans Balle Perdue 


La note : 2/5 (pour l'action) 

Des bagnoles et de la baston

Mauvais génie du cinéma français, Guillaume Pierret cherchait désespérément une prod. pour financer un scénario d'actions à la française ! Après avoir fait le tour des télé frenchies, c'est finalement Netflix qui se colle (pour ajouter un nouveau film à une liste déjà inter minable de film qui ne dépassent pas 5/10 à l'IMDB) ! Est-il parvenu à redonner du souffle au genre populaire inventé par Luc Besson ? On en doute ! Certes, il y a de l'action bien "bourrin", avec notamment la grosse baston dans le commissariat qui a presque l'intensité de The Raid 2 (le meilleur film d'action de l'année) sans toutefois l'égaler ! Mais 5 minutes de baston ne font pas un film, encore moins un scénario, et sur la durée, les dialogues ineptes et l'absence d'écriture se fait gravement sentir ! 


Si vous cherchez un (premier) film de suspense avec un bon réalisateur (Patrick Vollrath), on vous conseille plutôt le dernier film de Prime Video, 7500 avec l'impeccable Joseph Gordon-Levitt
Avec Alban Lenoir, Ramzy Bedia, Nicolas Duvauchelle, Stéfi Celma, Rod Paradot, Pascale Arbillot, Sébastien Lalanne.


Commentaires