28 minutes revient en version longue (40 minutes)
Dès le lundi 11 et samedi 16 mai à 20.05 sur ARTE
Et en replay sur arte.tv
Présenté par Élisabeth Quin, le rendez-vous quotidien consacré à l’actualité et au débat retrouve son format initial dès le lundi 11 mai à 20.05 et dès le samedi 16 mai pour 28 minutes samedi présenté par Renaud Dély.
Après une version plus courte, confinement oblige, le magazine 28 minutes continue à s’emparer de l’actualité et renoue dès le 11 mai avec sa durée de 40 minutes en combinant des invités et chroniqueurs en plateau, des interviews via Skype et des chroniques vidéo afin de respecter les normes de distanciation sociale.
L’invitée via skype ce 11 mai sera l’actrice Juliette Binoche et en deuxième partie, le débat portera sur la question suivante : masques, tests : faut-il intenter un procès à l’Etat français?
Les co-intervieweurs Anne Rosencher, Benjamin Sportouch, Vincent Trémolet de Villers et Claude Askolovitch reviennent en plateau aux côtés d’Elisabeth Quin pour une 1ère partie interview avec un invité via Skype, puis un débat avec deux invités en plateau. Xavier Mauduit assurera sa chronique
Histoire depuis chez lui, et Jean-Mathieu Pernin sera présent en plateau.
Le vendredi, 28 minutes retrouve le Club, avec deux invités en plateau, un dessinateur de presse et Nadia Daam aux côtés d’Elisabeth Quin.
Sans oublier les rubriques habituelles : La règle de 3 de Gaël Legras, La Mise au Point de Sandrine Le Calvez et Désintox (en partenariat avec Libération) du lundi au jeudi; Dérive des continents de Benoît Forgeard le vendredi ; Le portrait de Philippe Ridet, Va Voir Ailleurs de Gaël Legras, Intéressant de David Castello-Lopez le samedi et de nouvelles rubriques mises en place lors du confinement qui vont perdurer comme la Téléconsultation de Thibaud Nolte, Le Tour du Monde du coronavirus par Alexandre Ifi et le samedi, une lecture par un artiste.
Dès le samedi 16 mai, Renaud Dély reprendra les rênes de 28 minutes samedi dans son format initial de 40 minutes, toujours dans une formule adaptée au week-end en prise avec l’actualité, avec, à ses côtés, Hélène Roussel, Camille Diao et François Saltiel en chronique vidéo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire