ETARCOS : la grande traversée Atlantique à la rame de Stephane Brogniart



 ETARCOS : la traversée Atlantique à la rame de Stephane Brogniart 

ETARCOS : le défi Atlantique
 




Stéphane Brogniart est un aventurier ultra complet et aussi partageur. Après l'ultra-trail, que l'on avait suivi l'année dernière dans la traversée du Mercantour, Stéphane devient marin et partage chaque jour son journal de bord avec les internautes.




Stéphane a laissé son Combo Life aux Iles Canaries pour maintenant poursuivre en solo avec son bateau et ses trois paires de « pelles ». La pelle est le nom d’usage donné aux rames des avirons et de ces bateaux transocéaniques. Celles de Stéphane portent les couleurs de l’AS Gérardmer Aviron (vert sapin et jaune jonquille). Cette traversée n'est pas de tout repos comme on peut le voir sur les photos ! C'est même carrément impressionnant !

La « flaque » comme il l’appelle a longtemps était le terrain de préparation de Stéphane et son bateau dans les Vosges. Une des particularités de Stéphane Brogniart est celle de vouloir rassembler autour d’un projet commun impliquant les partenaires locaux. Résident à Rochesson (88120), il réunit les meilleures compétences dans chaque secteur nécessaire à sa préparation.


Stephane Brogniart au milieu des dauphins 

Opel est très fière d’avoir reçu un hommage de son partenaire textile CERAMIQ qui a croisé les pelles, clin d’œil subtil au Blitz de la marque de Rüsselsheim. CERAMIQ est également une entreprise Vosgienne tout comme Stéphane Wagner Mécanique, qui a mis tout son savoir-faire de mécanique de précision pour armer le bateau.
Stéphane Brogniart est parti le 7 février et devrait rejoindre la Martinique peu après le 20 avril.

Une vague monstrueuse s'abat sur le bateau ! 

Pour en savoir plus :
Notre essai du Combo Life 
Essai de la version Cargo du Combo Life

Commentaires