![]() |
le couturier Valentino sauve la mise en scène statique de Sofia Coppola dans la Traviata |
Opéra tous les jours à 19h
sur arte.tv/opera
.
Pour que l’art lyrique continue à résonner en Europe alors que les maisons d’opéra ont fermé leurs portes au public en raison de la pandémie de Coronavirus, ARTE propose chaque soir à 19h un rendez-vous lyrique quotidien sur ARTE.TV. L’occasion de revoir en intégralité quelques-unes des plus belles productions présentées récemment sur les grandes scènes d’opéra européennes rassemblées dans l’offre “ARTE Opera“ sur arte.tv.
Pour que l’art lyrique continue à résonner en Europe alors que les maisons d’opéra ont fermé leurs portes au public en raison de la pandémie de Coronavirus, ARTE propose chaque soir à 19h un rendez-vous lyrique quotidien sur ARTE.TV. L’occasion de revoir en intégralité quelques-unes des plus belles productions présentées récemment sur les grandes scènes d’opéra européennes rassemblées dans l’offre “ARTE Opera“ sur arte.tv.
Coup d’envoi lundi 30 mars avec La Traviata de Verdi enregistrée au Teatro dell’Opera de Rome, mise en scène très bling bling en 2016 par Sofia Coppola (Lost in Traviata selon le journal Le Monde) sous la direction musicale de Jader Bignamini.
Se succèderont, mardi, Tosca, dans une mise en scène signée de Christopher Loy en 2018 à l’Opéra national de Finlande ; mercredi, Fidelio, l’unique opéra composé par Beethoven, capté en février 2020 à l’Opéra de Vienne; jeudi Kein Licht de Philippe Manoury à l’Opéra Comique (2017); vendredi, Lohengrin, avec Anna Netrebko et Piotr Beczala dans les rôles principaux, sous la direction de Christian Thielemann au Semperoper de Dresde (2020); vendredi, Falstaff, dans une mise en scène de Calixto Bieito enregistré en janvier dernier Staatsoper de Hambourg (2020).
La première semaine se clôturera dimanche avec le Requiem de Mozart mis en scène par Romeo Castellucci et dirigé par Raphaël Pichon au Festival d’Aix-en-Provence 2019.
Se succèderont, mardi, Tosca, dans une mise en scène signée de Christopher Loy en 2018 à l’Opéra national de Finlande ; mercredi, Fidelio, l’unique opéra composé par Beethoven, capté en février 2020 à l’Opéra de Vienne; jeudi Kein Licht de Philippe Manoury à l’Opéra Comique (2017); vendredi, Lohengrin, avec Anna Netrebko et Piotr Beczala dans les rôles principaux, sous la direction de Christian Thielemann au Semperoper de Dresde (2020); vendredi, Falstaff, dans une mise en scène de Calixto Bieito enregistré en janvier dernier Staatsoper de Hambourg (2020).
La première semaine se clôturera dimanche avec le Requiem de Mozart mis en scène par Romeo Castellucci et dirigé par Raphaël Pichon au Festival d’Aix-en-Provence 2019.
A découvrir notamment dans les semaines à venir:
Les Indes galantes, une production présentée à l’Opéra de Paris née de la collaboration entre le metteur en scène Clément Cogitore et la chorégraphe Bintou Dembélé (2019);
Les Indes galantes, une production présentée à l’Opéra de Paris née de la collaboration entre le metteur en scène Clément Cogitore et la chorégraphe Bintou Dembélé (2019);
Turandot dans une mise en scène futuriste du vidéaste Franc Aleu au teatro del Liceu à Barcelone (2019);
ou encore Les Contes d’Hoffmann, dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski, sous la direction de Alain Altinoglu, présentés à la Monnaie de Bruxelles (2020)…
ou encore Les Contes d’Hoffmann, dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski, sous la direction de Alain Altinoglu, présentés à la Monnaie de Bruxelles (2020)…
Tous les spectacles restent disponibles pendant plusieurs mois.
Plus d’infos sur toute cette programmation sur arte.tv/opera
.
Commentaires
Enregistrer un commentaire