Drogue et guerre de succession dans la série ultra violente "ZeroZeroZero" sur Canal+

ZEROZEROZERO la nouvelle série ultra réaliste de Canal+


"Suivez la cocaine vous comprendrez le monde"


Dans la lignée de "Extra pure" du journaliste sous protection Roberto Saviano,  ZEROZEROZERO, la nouvelle série Originale CANAL+ par les créateurs de GOMORRA sera diffusée lundi 9 mars sur CANAL+.


Épisodes 1 et 2 de la série inédite ZéroZéroZéro dès lundi soir 

Cartels mexicains, crime organisé en Italie, brokers aux Etats-Unis… des réseaux complexes se disputent le contrôle de la drogue la plus distribuée et la plus rentable au monde : la cocaïne



ZEROZEROZERO la nouvelle série

Note : 4/5 ! Hyperréalistes, violents et ultra-documentés, les huit épisodes de cette création originale Canal+ racontent, sous un jour inédit, les rouages de cette économie souterraine, qui donnent tout son sens au terme "mondialisation". Une grande série ! Avec une bande son fantastique de Mogwai.


ZEROZEROZERO dévoile un réseau complexe mêlant cartels, armée au Mexique, crime organisé en Italie, brokers américains…s’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne.


GABRIEL BYRNE
EDWARD LYNWOOD
dirige une prestigieuse entreprise de transport maritime, mais sa fortune et son pouvoir viennent du trafic de cocaïne.

A travers ses personnages et le parcours -de son achat à sa livraison- d’une cargaison hors du commun de cocaïne, la série révèle les rouages par lesquels l’économie souterraine devient partie intégrante de l’économie officielle, toutes deux soumises à une impitoyable logique de pouvoir et de contrôle, qui affecte un grand nombre de personnes : les cartels mexicains en charge de la production de la drogue, les syndicats du crime italien qui s’occupent de la distribution mondiale et des entreprises américaines, apparemment au-dessus de tout soupçon, qui contrôlent la quantité d’argent - apparemment infinie - générée par ce marché.


C’est une lutte de pouvoirs qui se déclenche et se joue à tous les niveaux, du petit revendeur de rue jusqu’au parrain trônant à la tête du crime organisé international. Car ce sont leurs vies, et leurs moyens de subsistance, qui sont en jeu.



Le début : Parrain de la mafia calabraise, Don Minu projette, avec les familles de la Ndrangheta, d’acheter une imposante cargaison de cocaïne en provenance du Mexique. Là, quelques soldats dirigés par Manuela Contreras traquent les frères Leyra, chefs d’un puissant cartel. Entre ces deux parties, la famille Lynwood basée à la Nouvelle-Orléans, jouent les intermédiaires.

De Stefano Sollima, Janus Metz et Pablo Trapero.





Casting :
Andrea Riseborough (Emma Lynwood),
Dane DeHaan (Chris Lynwood),
Giuseppe De Domenico (Stefano La Piana),
Adriano Chiaramida (Don Minu La Piana),
Gabriel Byrne (Edward Lynwood),
Harold Torres (Manuel Contreras).

Scénario de Leonardo Fasoli, Max Hurwitz, Mauricio Katz, Maddalena Ravagli, Stefano Sollima.
Musique : Mogwai. 

Commentaires