Festival Best of Doc : une semaine pour fêter le cinéma documentaire, du 20 au 26 novembre




L’édition 2019 est la première édition d’une manifestation de grande envergure réunissant 16 films venus du monde entier et sortis en salles en 2018, choisis parmi les meilleurs films, avec une multiprogrammation dans les salles de l’ensemble du territoire, accompagnée de rencontres avec les cinéastes et de films en avant-première.

La forte créativité du cinéma documentaire de ces dernières années appelait des circuits de diffusion à la hauteur de cette riche production. C’est pourquoi plusieurs structures se sont regroupées cette année pour renforcer la visibilité de ce cinéma. Documentaire sur grand écran, la Cinémathèque du documentaire, et Images en bibliothèques qui coordonne le Mois du film documentaire ont décidé d’unir leurs forces pour créer un événement documentaire spécifique aux salles de cinéma : le festival Best of Doc. Cette manifestation proposera chaque année au public une sélection parmi les meilleurs films sortis en salle l’année précédente.
Samouni road de Stefano Savona
A Paris, le cinéma Beau Regard (22 Rue Guillaume Apollinaire, 75006) consacrera sa salle à une reprise intégrale de la manifestation, pendant toute sa durée.
Site web : 
https://www.bestofdoc.fr/

Les films :
Basquiat de Sara Driver
Cassandro the exotico de Marie Losier
Célébration d’Olivier Meyrou
De chaque instant de Nicolas Philibert
Derniers jours à Shibati de Henrick Dusollier
Game girls de Alina Skrzeseszewska
L’Empire de la perfection de Julien Faraut
L’Envers d’une histoire de Mila Turajlic
L’Île au trésor de Guillaume Brac


Le Grand bal de Laetitia Carton

Le Grand bal de Laetitia Carton


Les Quatre sœurs de Claude Lanzmann


Lindy Lou, juré numéro 2 de Florent Vassault


Madame Fang de Wang Bing






Commentaires