Voyage inattendu au Népal avec Sophie Jovillard pour Echappées Belles



 Voyage inattendu au Népal avec Sophie Jovillard

SAMEDI 13 AVRIL À 20.50 sur France 5

NÉPAL, LE VOYAGE INATTENDU



Le Népal porte les stigmates du tremblement de terre de 2015 mais le pays a su garder son pouvoir de fascination. 





Aujourd'hui, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir découvrir ce pays du bout du monde : 2017 a été la meilleure saison de tous les temps avec 940 000 touristes. Et d'ici 5 ans, le gouvernement du Népal veut atteindre le seuil de 2,5 millions de visiteurs.

AvisPour les amateurs de montagne et de spiritualité, un beau numéro du magazine Echappées Belles 



Au coeur d'une population accueillante et tournée vers le tourisme solidaire, Sophie Jovillard découvre ce pays en transition, mondialement connu pour son milieu naturel et son berceau de spiritualité...



La célèbre chaîne de l'Himalaya attire toujours plus de randonneurs de tout horizon, avides d'arpenter des sentiers parmi les plus beaux du monde pour des treks emblématiques, dont celui du mont Everest qui culmine à 8.850 mètres ! Au point de générer quelques embouteillages avec même parfois des randonneurs novices (mais riches) qui veulent s'offrir un 8000 au péril de leur vie !


village perché du Langtang (3500 m) avec ses 800 habitants, tous bouddhistes d’origine tibétaine, vivant du tourisme


village perché du Langtang (3500 m) après sa reconstruction 

Si Sophie Jovillard évite avec prudence la plus haute montagne du monde, elle opte pour un rythme plus paisible, et admire la vue depuis un village perché du Langtang à 3500 m (village entièrement reconstruit après une avalanche meurtrière) et un des hauts lieux du trekking au Népal. 

On la suit, qui flâne sur les places médiévales émaillées de temples de Katmandou, et même découvre des plaines, savanes et des jungles !



Commentaires