![]() |
Romain Duris ERNON SUBUTEX |
A partir de lundi 8 avril à 21H00, la Création Originale CANAL+ VERNON SUBUTEX sera diffusée sur CANAL+, et disponible en intégralité sur myCANAL .
Une série de 9 épisodes de 30 minutes, écrite et réalisée par Cathy Verney
L'adaptation de la trilogie de Virginie Despentes est un des évènements sériels du printemps. Elle a été présentée en avant-première pour l'ouverture de Cannes Séries.
L'adaptation de la trilogie de Virginie Despentes est un des évènements sériels du printemps. Elle a été présentée en avant-première pour l'ouverture de Cannes Séries.
Inspirée des romans de Virginie Despentes « Vernon Subutex – Tomes 1 et 2 », publiés en France aux Editions Grasset
Synopsis
Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…Le portrait d'une génération désenchantée
« Le roman est vraiment le portrait d’une génération oubliée, sacrifiée, qui a perdu ses idéaux », estime Cathy Verney. La minisérie en 9x30 minutes reprend l’intrigue des deux premiers tomes des romans de Virginie Despentes. « On voulait cette liberté de rythme propre à la dramédie, prendre le temps de raconter une errance, la chute de Vernon »
« Ce qui est sériel dans le roman, c’est ce mec à la rue qui va aller dormir de canapé en canapé chez des potes », souligne la réalisatrice.
Produite par Juliette Favreul Renaud et Estelle Sanson pour JE FILMS, et Emmanuel Daucé pour Tetra Media Fiction
Le monde a changé, pas lui.— CANAL+ (@canalplus) 26 février 2019
VERNON SUBUTEX, la nouvelle @CreationCanal bientôt sur CANAL+ et @myCANAL ! pic.twitter.com/FXGQxpDEbz
Avec Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas, Flora Fischbach, Philippe Rebbot, Florence Thomassin, Émilie Gavois-Kahn, Athaya Mokonzi…
Commentaires
Enregistrer un commentaire