"Quand sort la recluse" adaptation vénéneuse du roman de Fred Vargas avec Élisabeth Depardieu et Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade

Quand sort la recluse – 2 x 90 min sur France 2

Deuxième partie - Mercredi 17 avril 2019 à 21 heures

Trois vieillards sont morts à quelques mois d'intervalle, après une piqûre d'araignée, la loxosceles rufescens. Le petit monde des arachnophiles s'affole : la bestiole aurait-elle muté après avoir ingéré trop de pesticides ? L'hypothèse d'Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l'araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ? Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête, au grand dam de Danglard, pas vraiment convaincue.



E Depardieu et Jean-Hugues Anglade

Élisabeth Depardieu
revient à la télévision aux côtés du célèbre personnage d’Adamsberg, le héros de Fred Vargas. La comédienne joue avec Jean-Hugues Anglade dans cette surprenante mini série, sur France 2, adaptation télévisée réussie du roman de Fred Vargas, réalisée par Josée Dayan.


Note 4/5 : mini série avec 
Jean-Hugues Anglade cela ne se refuse pas ! 





Savez-vous qui est la recluse ?
Fred Vargas nous donne quelques pistes avec ces énigmes, et peu à peu, on devine que la recluse n'est pas seulement une araignée, mais aussi une femme, recluse, qui se venge ...


Avec au casting :

Jean-Hugues Anglade (Jean-Baptiste Adamsberg / Raphaël Adamsberg), Jacques Spiesser (Danglard), Sylvie Testud (lieutenant Froissy), avec la participation d'Élisabeth Depardieu (Irène Royer-Ramier), Jérôme Kircher (Veyrenc), Thierry Hancisse de la Comédie-Française (capitaine Voisenet), Aymeric Demarigny (brigadier Estalère), Julia Duchaussoy (Estelle), Bernard Verley (Vessac), Jacques Bonnaffé (Docteur Malempiat), Christian Vadim (Maître Carvin)
avec la participation d'Issaka Sawadogo (Mathias), de Corinne Masiero(Violette Retancourt) et de Pierre Arditi.
Et la musique de Benjamin Biolay

Commentaires