La Compétition des courts métrages 2019
Présidée par Claire Denis
Sous le regard attentif de Claire Denis
Au lendemain de l’annonce de la Sélection officielle du 72e Festival de Cannes, qui s'est déroulée ce jeudi 18 avril à 11h, découvrez les courts métrages en Compétition et la sélection de la Cinéfondation 2019.
Présidé par Claire Denis, le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages récompensera à la fois les films de la Compétition des courts métrages et ceux de la Sélection Cinéfondation à l’issue de ses délibérations.
Claire Denis succède à Abderrahmane Sissako, Naomi Kawase, Cristian Mungiu et Bertrand Bonello. Avec son jury, elle décernera le jeudi 23 mai les trois prix de la Cinéfondation parmi les 17 films d’étudiants d’écoles de cinéma présentés. Samedi 25 mai, elle remettra la Palme d’or du court métrage lors de la cérémonie de Clôture de la 72e édition du Festival de Cannes.
Cette année, le comité de sélection a vu 4240 courts métrages. La Compétition des courts métrages 2019 est composée de 11 films (9 fictions, 1 documentaire et 1 animation) issus des pays suivants : Albanie, Argentine, États-Unis, France, Finlande, Grèce, Israël, Suède et Ukraine.
Ces films concourent pour la Palme d’or du court métrage 2019, décernée par Claire Denis, Présidente du Jury, lors de la Cérémonie de clôture du 72e Festival de Cannes, le samedi 25 mai 2019.
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire