Netflix toujours absent du Festival de Cannes ... mais peut-être une grosse surprise

One Upon the Time in ...Hollywood 

Festival de Cannes: Aucun film Netflix ne serait en compétition, Scorsese et Soderbergh en berne, malgré les efforts de Thierry Fremaux.


Selon le magazine américain Variety, la plateforme de vidéos ne présentera pas de films lors du prochain festival car aucun de ses films ne serait prêt pour y être présenté. Alors que certains présageaient déjà la présence de Martin Scorcese et Steven Soderbergh, qui préparent tous deux des projets avec Netflix (The Irishman pour MS et The Laundromat pour Soderberg), l'article de Variety sonne comme une douche froide.



Thierry Fremaux avec  Ted Sarandos de Netflix

Même si Netflix et le Festival de Cannes continuent de négocier un règlement potentiel de leurs différends : les discussions en cours entre les deux parties ont été amicales, y compris lors un dîner à Los Angeles il y a un peu plus d'une semaine avec Ted Sarandos de Netflix et Scott Stuber et le directeur artistique de Cannes, Thierry Fremaux, qui était en ville pour un sommet organisé par la Hollywood Foreign Press. 



En vérité, aucune solution n’a été trouvée qui permettrait à un titre Netflix de revenir dans la gamme des compétiteurs cannois. En tout état de cause, il n'a pas de film prêt pour le festival à présenter, ont indiqué des sources. Les représentants de Netflix ont refusé de commenter l'affaire. Cannes n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Variety.






Le Festival de Cannes pourrait cependant accueillir d’autres films américains très attendus cette année, notamment Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino et Ad Astra de James Gray.
Un film de Noah Baumbach, The King avec Timothee Chalamet  ou encore «Uncut Gems» des frères Safdie sont aussi considérés comme des possibilités pour la Croisette. 

Commentaires