Echappées Belles : Ismaël Khelifa nous invite dans le désert de Mauritanie


échappées belles
Ismaël Khelifa, nouveau visage d'Échappées Belles
en Mauritanie 


MAURITANIE, L'APPEL DU DÉSERT

Samedi 5 janvier 2019 à 20.50

Découverte de la Mauritanie, surnommée "la belle aux sables dormants" aux côtés de Ismaël Khelifa, nouveau visage d'Échappées Belles. Une nouvelle année commence et, désormais pour Échappées Belles, quatre globe-trotteurs en alternance vont partager leur voyage, leur goût de la rencontre et à chaque fois, l'occasion de tutoyer des lieux de dépaysement !
 


Ismaël Khelifa vient rejoindre le quatuor des globe-trotteurs qui en alternance partagent leur voyage et leur goût du dépaysement !
France 5 accueille donc Ismaël Khelifa à la présentation du magazine Échappées Belles, en alternance avec Sophie Jovillard, Tiga et Jérôme Pitorin à partir du samedi 5 janvier 2019 à 20h50 avec cette première destination au bout du monde "Mauritanie, l'appel du désert". 







Ismael remplace au jeu des chaises musicales Raphaël de Casabianca, lui-même promu à la tête de « Rendez-vous en terre inconnue » sur France 2 !



Il s'agit d'une première échappée en Mauritanie, entre les montagnes noires, les dunes ocres du désert et la côte Atlantique, cette destination est l’assurance de belles rencontres et de magnifiques paysages. Un périple fascinant, notamment une nuit à la belle étoile sur les dunes du désert de l’Atâr.
Le peuple mauritanien après dix années de fermeture, n'a qu'une hâte : conter aux voyageurs les splendeurs de son pays.





Les six zooms : Retour du tourisme / Les nouveaux caravaniers / Survivre dans le désert / La coquetterie des femmes mauritaniennes / La Mauritanie verte : des jeunes pour le grenier au pays / La mer en face.





90'- saison 13 inédite - présentation Ismaël Khelifa - réalisation Vincent Chaffard - réalisation des zooms Sophie Vernet - une production Bo Travail !, avec la participation de France Télévisions - rédacteur en chef Mathieu Despiau - producteur Alain Goury - Année 2019.

Commentaires