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Quand tu roules au Mondial et que tu prends une Mercedes Classe G AMG à 300 g de CO2 |
Hier soir, tard dans la nuit, les ministres de l’environnement ont fixé un objectif de réduction des émissions de CO2 des voitures de 35 % d’ici à 2030 (déjà 2030 c'est le signe d'un gros report aux calendes grecques) et 30% seulement pour les véhicules utilitaires (les plus dieselisés) avec un seuil intermédiaire de 15 % en 2025. Soit un cap bien moins ambitieux que les 40 % fixés à l'origine !
Cette affaire est donc très mal parti, suite aux pressions des constructeurs européens en retard sur l'électrique, des réglementations absurdes qui favorisent aujourd'hui l'essence (lutte contre les particules fines du diesel, notamment en ville) et ne font rien pour l'hybride, au risque de faire drastiquement remonter le niveau de CO2. Rappelons que les modèles essence peuvent consommer jusqu'au double de leurs équivalent diesel en montagne !
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Nouveau Jeep Wrangler (CO2 : 195 g/km), mais les même moteurs FIAT très polluants |
En attendant les riches pourront toujours se la jouer avec les nouvelles boîtes à CO2 (et à savon) des grands constructeurs automobiles
Ainsi les récentes Mercedes Classe G AMG63 (CO2 : 299 g/km), le nouveau Jeep Wrangler et le prochain Land Rover Defender, sans oublier les classiques mais non moins surpuissantes BMW X5, Porsche Cayenne, Audi Q7, ne dérogent pas à la règle pour plaire aux footballeurs adeptes de ce genre d'engin : plus tu pollues (de préférence avec le bruit d'un gros V8 qui rappelle les belles américaines) plus c'est bon ! EN d'autres termes "Plus c'est gros, bruyant, plus ça glougloute plus c'est bon" !![]() |
Le prochain Defender garde son architecture boîte à savon |
Sinon il y a aussi les traditionnels Range mais il faut concéder que le dernier modèle a fait des efforts avec une motorisation hybride rechargeable qui lui confère 400 ch pour une dénomination P400e
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Range Rover P400e : 120 000 € une bagatelle ! |
Et cette fois le nouveau BMW X5 ne s'est pas arrêté en si bon chemin avec un diesel qui fera date : 400 ch, 4 turbos et plus de 100 000 euros (CO2 : 189 g/km)
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