Que vaut la nouvelle série Amazon Jack Ryan sur Amazon Prime Video ?



John Krasinski est le nouveau Jack Ryan

Jack Ryan, personnage de Tom Clancy, suit pour la première fois un analyste prometteur de la CIA dans une mission dangereuse. Avec John Krasinski et Michael Bay aux manettes, Amazon Prime nous promet une grosse prod. pleine d'aventures pour 2018. 



John Krasinski,  Jack Ryan


Note
3,5/5 . Très plaisant, bien tourné avec de gros moyens, Jack Ryan est un blockbuster trop classique ! Au début un héros un peu trop lisse (un peu trop boy scout) mais le choix
 d'une mise en scène modernisée (l'histoire originelle se passait durant la guerre froide) avec le moyen Orient et la CIA en toile de fond n'est pas pour déplaire. Dommage que cela ne soit pas plus développé ! A voir si vous aimez Homeland et 24 h Chrono. 





La première "grosse" série de la rentrée 

Cette nouvelle série, composée de huit épisodes d’une heure, est la toute première adaptation en série du personnage de Jack Ryanadaptation des romans de Tom Clancy. Et on se dit à la fin du premier épisode que Amazon n'a pas lésiné sur les moyens !

Elle nous permet de suivre Jack Ryan, encore analyste novice (mais déjà  brillant) de la CIA et envoyé pour la première fois sur le terrain dans une mission périlleuse : il se lance sur les traces d'un réseau terroriste aux côtés de James Greer (Wendell Pierce) un haut gradé de la CIA récemment tombé en disgrâce. Et dès le milieu du premier épisode, le ton monte et l'action prend forme avec une attaque de camp militaire par des terroristes décidés à en découdre ! 
Mais si le premier épisode contient plein de promesses et de pistes interessantes pour la suite (les conflits et rapport de force au sein de la CIA, les évolutions des personnages, les différentes personnalités, le moyen Orient, le terrorisme, ...) le show se concentre vite sur l'essentiel, à savoir de l'action et encore de l'action autour de Jack Ryan ! 

Dans le rôle-titre, c'est John Krasinski (13 Hours, The Office) qui incarne le jeune Jack Ryan, tandis que Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) assume la double casquette de producteur exécutif et de showrunner. 



Au casting de Jack Ryan, on retrouve également l'excellent Wendell Pierce (Ray Donovan, Sur écoute = The Wire). Aux côtés de Michael Bay pour Platinum Dunes, qui assure la production exécutive de Jack Ryan,  Andrew Form (Transformers, Ninja Turtles) et Brad Fuller, ainsi que David Ellison pour Skydance, Dana Goldberg (Mission: Impossible – Rogue Nation, Star Trek Sans limites), Marcy Ross (Grace et Frankie, Altered Carbon), et Mace Neufeld, producteur historique de la saga Jack Ryan (Jeux de guerre, Danger immédiat, La somme de toutes les peurs et The Ryan Initiative), ainsi que Lindsey Springer, coproductrice exécutive.


Les autres producteurs exécutifs sont John Krasinski lui-même, le réalisateur nommé aux Oscars Morten Tyldum (The Imitation Game), qui a également réalisé le pilote de la série, la société de production de Michael Bay Platinum Dunes et Graham Roland (Almost Human).


Commentaires