UN si grand Soleil, UN si grand défi.
Le nouveau feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil, est diffusé à partir de lundi 27 août. Un événement pour la chaîne publique, qui a placé la série découpée par tranches de 22 min, à un horaire stratégique (20h40) entre la poire et le fromage (le JT de 20 heures et le programme de prime time) OU entre Plus Belle la Vie (FR3) et Demain nous appartient (TF1).
N'en jetez plus ! Il faudra peut-être se coltiner la grande messe de 20 h pour ne pas rater le TER de 20 h 40 !
Il faudra être là à l'heure, et ne pas se laisser distraire pour prendre un peu de soleil cette fois dans les décors naturels de Montpellier !
Entre polar et drame familial ! Une série qui promet plein de rebondissements pour durer dans le temps, mais en même temps très codifiée et dramatisée à l'excès !
La note : 2,5/5 ! Si on aime les séries sans sous-titres ! Avec de bons gros rebondissements pas téléphonés !
UN SI GRAND SOLEIL aimerait raconter à travers une cinquantaine de personnages une France multiple, diverse, innovante et aspirationnelle, portée par des destins contemporains de la vie quotidienne, ancrée à Montpellier et sa région.
Synopsis
Claire revient à Montpellier après dix-sept ans d’absence pour raisons humanitaires (à la mode donc), afin de faire découvrir à Théo, son fils adolescent, sa ville natale. Quelques heures plus tard, elle est en garde à vue, accusée du meurtre d’un ami d’enfance. Pour se disculper, Claire n’aura d’autre choix que de percer tous les secrets du passé, notamment celui de la mort de sa sœur Angèle…
Tout en se confrontant à Manu, chargé d’enquêter sur le meurtre dont elle est accusée, elle retrouvera également Julien, sa passion de jeunesse, qui a entre-temps fondé une famille. Assumera-t-elle les sentiments qu’elle ressent tour à tour pour les deux hommes ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire