Pourquoi Caradisiac préfère Renault sur le comparatif 508, Talisman et Arteon


La photo dit tout des intentions de Caradisiac !
A gauche Renault Talisman (ça leur a pas porté chance), au centre (la nouvelle 508 - photographiée comme ca on ne voit rien) à droite l'Arteon 


Faut-il mélanger les torchons et les serviettes ? Les 4 L et les 208 GTi 

Mettons directement les pieds dans le plat pour ce petit billet d'humeur sur les articles de mauvaise foi de la "grande" presse automobile asservie par la pub.
Le dernier en date, celui de Caradisiac qui partait d'une fausse bonne idée : comparer les incomparables Renault Talisman, VW Arteon et Peugeot 508. Et donner la victoire à la plus mauvaise des 3 (la Talisman). Quelle (mal)honnêteté  !


Des berlines certes, mais si différentes :

D'un côté la très fade Talisman (j'allais dire Laguna) celle que l'on peut voir en compagnie de la Porsche Panamera au Festival de Cannes, mais la plupart du temps chez les taxis et les VTC qui broient du noir (en même temps elle est moins moche en noir). De l'autre la Volkswagen Arteon que l'on ne voit nulle part car elle fait un bide monumental sur le sol français : tentative ratée de sortir une dérivée plus originale que la très sage Passat, prix astronomique et moteur de 150 ch sans saveur particulière. Autant se tourner vers la Passat bi Turbo 240 ch et couple de camion pour le même prix ! Enfin la star du moment, la toute pimpante Peugeot 508, au design de coupé hyper réussi et aux qualités routières louées par tous, mais filmée ici par le trou de souris de Caradisiac.
Et bien voilà, Peugeot n'a pas du acheter assez de "pages" de pub chez AFRODISIAC (ou AffreuxDisiac) et du coup la 508 passe à la trappe. Dommage !

En fait le véritable comparatif se situe au niveau de l'Alfa Guilia qui, elle aussi envoie du bois !

Essai de la 508 en version 180 BLueHDi

Commentaires