
Champs-Elysées – Dimanche 1er juillet 2018 : le plus beau cinéma du monde vous attend !
Du mercredi 6 au vendredi 15 juin, le grand public sera invité à participer à une consultation en ligne surwww.paris.fr/un-dimanche-au-cinema pour élire le film qui sera projeté le dimanche 1er juillet à 20h. Un tirage au sort désignera ensuite parmi les votants les 1 700 spectateurs qui auront la chance d’assister à cette séance extraordinaire. Le film gagnant sera quant à lui dévoilé le 22 juin prochain.
Cette projection-là a d’ores et déjà remporté l’Oscar du meilleur décor : un crépuscule d’été sur la plus belle avenue du monde comme cadre d’une séance de cinéma géante en plein air, pour redécouvrir un classique du 7ème art. Cette grande première, gratuite et ouverte à tous, devrait également remporter le Prix du Public, puisque les heureux participants seront seuls décideurs de la programmation !
Le décor est planté, et le scénario est lui aussi des plus séduisants : celui d’un flashback plusieurs années en arrière, le temps d’une séance, pour ressusciter des souvenirs enfouis, retrouver des émotions oubliées, et savourer à nouveau l’un des classiques du cinéma français.
« Pour la première fois, la plus belle avenue du monde devient un lieu de projection unique pour célébrer le cinéma français ! Le CNC est heureux de s’associer à cette initiative exceptionnelle, qui permettra au public de découvrir gratuitement un film de notre patrimoine sous le ciel étoilé des Champs-Elysées », se réjouitFrédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)
Le dimanche 1er juillet prochain, à la tombée de la nuit, Parisiens de toujours ou visiteurs d’un soir auront la chance d’assister à cette expérience de cinéma hors-du-commun, installés dans leurs sièges transat face à un écran d’une superficie de 180m2, sur fond d’Arc de Triomphe
Mieux encore, ils pourront également choisir eux-mêmes la programmation en amont, parmi 3 films patrimoniaux (films français d’avant 2000) aux univers variés :
- La Folie des grandeurs de Gérard Oury (1971)
- La Gloire de mon père de Yves Robert (1990)
- Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré (1993)
Commentaires
Enregistrer un commentaire