![]() |
Elle Fanning dans How to talk Girls at Parties |
How to talk Girls at Parties : un titre enchanteur, et c'est vrai tout adolescent se pose la question lancinante : que peut-on bien raconter aux filles dans les soirées dansantes et arrosées ? Et bien on n'en saura rien à la fin du film
La note : 3,5/5 film bourré d'energie punk et qui va un peu dans toutes les directions : comédie, romance, science fiction, science friction !
1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
Le new yorkais John Cameron Mitchell filme avec un vrai humour british les amours loufoques entre un lycéen et une alien gentiment délurée (Elle Fanning) qui ne s'interdit rien. Un film bourré d'energie et de punk rock libérateur. Présenté hors compétition au Festival de Cannes, il avait été reçu avec pas mal de hype, mais aussi quelques deceptions tant on attendait un peu plus du pannel de stars présentes dans le film : Nicole Kidman (qui a du s'amuser comme une folle) et Elle Fanning, beauté éthérée et OVNI sexuel !
Film britannique de John Cameron Mitchell avec Elle Fanning, Nicole Kidman, Alex Sharp, Ruth Wilson (1 h 42).
Commentaires
Enregistrer un commentaire