![]() |
Chloë Grace Moretz dans Come as you are |
Pour sa 7e édition, le festival des Champs-Élysées, présidé par Sophie Dulac, met en valeur les cinémas indépendant américain et français, sans les mettre directement en compétition. Au menu, on retrouve ainsi une douzaine de longs-métrages, 19 court-métrages et des avant-premières alléchantes (dont le prochain Soderbergh qu’on attend le 11 juillet). Le festival se déroulera du 12 au 19 juin à Paris.
Pour sa 7e édition, l'ouverture du festival, revient au film How to Talk to Girl at Parties (présenté l'année dernière au festival de Cannes 2017) avec Elle Fanning et Nicolas Kidman. En pleine ébullition punk, à la fin des seventies, trois jeunes anglais découvrent l’amour, secondés par une bande son pleine d'energie et une Elle Fanning en extra-terrestre amoureuse.
On se rejouit de la présence d'invités d'honneur : Serge Bozon, Tim Roth, Jennifer Jason Leigh, Chloë Grace Moretz pour Come as you are de Desiree Akhavan (Chandra dans Girls) grand prix à Sundance.
Le festival se clôturera par le western de David et Nathan Zellner, Damsel (Robert Pattinson, Mia Wasikowska) et par un DJ set du frenchy, décidément incontournable, Arnaud Rebotini.
Cette 7ème édition vous fera également découvrir The Eyeslicer, série expérimentale créée pour initier le public à la création cinématographique américaine contemporaine la plus audacieuse et la plus innovante. Les dix épisodes de sa première saison seront présentés en première française. Du documentaire vérité à l’animation amateur, des chats voyageurs du temps aux albums photos hantés…
Commentaires
Enregistrer un commentaire