Dans les InRocks cette semaine : Royal Canin de Wes Andreson


WES ANDERSON : Royal canin



A l’occasion de la sortie du nouveau film de Wes Anderson, L’Ile aux chiens, Les Inrockuptibles consacrent un dossier spécial sur la place des chiens dans la culture pop.

Rencontre avec le cinéaste Wes Anderson, qui revient à l’animation neuf ans après Fantastic Mr. Fox, et donne la vedette, cette fois, au plus populaire des canidés. Projet de longue haleine, L’Ile aux chiens, en salle la semaine prochaine, mêle critique politique et problématique spéciste. Le cinéaste américain dit tout(ou) aux Inrockuptibles sur son film.

Texte Jean-Marc Lalanne
Comment les chiens sont-ils devenus les nouvelles idoles de la pop culture ?

Analyse avec le philosophe Mark Alizart. Les chiens se nichent partout. Au cinéma, comme chez Wes Anderson, dans l’art, les médias, les livres, ils squattent les affiches et nos imaginaires. Pourquoi maintenant ? Nostalgique de son fidèle animal, le philosophe propose dans son essai Chiens une réponse à la fois personnelle et circonstanciée.

Texte Jean-Marie Durand

Portrait : Eels
Son album précédent a failli être le dernier. Inspiré par le chaos ambiant, Mark Oliver Everett revient aux affaires en prenant le parti de l’optimisme. Rencontre avec l’attachant leader d’Eels, qui livre un douzième album lumineux.




Où est le cool ?

Mode, design, architecture, food ou encore voyage… Retrouvez chaque mercredi dans Les Inrockuptibles une rubrique spécialement dédiée à la création.

Cette semaine, le cool rencontre les prodiges du collectif Mosaert, redécouvre les prouesses architecturales du Finlandais Alvar Aalto avant de parler caïpirinhas et bananes avec Lio. Pour commencer, notre sélection d’indispensables.


Commentaires