Enorme BO de "Pacific Rim Uprising" par le chouchou de Hans Zimmer





Pacific Rim Uprising est la suite de Pacific Rim (2013). Réalisé par Steven S. DeKnight (la série Spartacus) et avec John Boyega (de la saga Star Wars) et Scott Eastwood, le film se déroule 10 ans après le premier épisode Pacific Rim, et suit la nouvelle génération de Jaegers menée par Jake Pentecost (Boyega) dans leur combat face aux Kaiju, alors qu’une menace encore plus grande se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang…

La musique de Pacific Rim Uprising a été composée par Lorne Balfe (Lego Batman, Le Film), protégé du légendaire Hans Zimmer.


 Pacific Rim Uprising continue à explorer un univers de science-fiction singulier d’une grande richesse. Le film, axé sur des personnages complexes et particulièrement variés, est une véritable épopée qui transporte les spectateurs des bidonvilles d’un Los Angeles futuriste, jusqu’en Chine, à Tokyo, en Australie, en passant par les confins glacés de la Sibérie. 

Grandiloquente et puissante, la musique de Lorne nous impressionne avec son armée de cordes et une touche d’électronique, aussi fatale que les machines et monstres du film.

Également présents au programme, « Come Down » par Anderson .Paak et « Nobody Speak » par DJ Shadow (feat. Run the Jewels), ainsi que « Go Big or Go Home », un remix d’une composition deLorne Balfe par Patrick Stump de Fall Out Boy.
L’album sortira en physique et digital le 16 mars.


Le film sort en salles le 21 mars



Entretien avec le compositeur Lorne Balfe


Qu’est-ce qui vous a conduit à composer de la musique de film ? J’ai toujours adoré la musique et j’ai toujours adoré regarder de films. Et ce moment particulier où le seul titre d’un film commence à vous transporter dans un monde différent. C’est sans doute pour participer activement à la création de ces nouveaux mondes que j’ai cherché à faire coïncider mes deux passions : la musique et le cinéma.


Comment votre collaboration avec le réalisateur Steven S. DeKnight s’est-elle déroulée ? Je suis un fan inconditionnel de Steven, ce fut donc pour moi une chance extraordinaire de pouvoir travailler avec lui. Nous avons travaillé dans un climat de grande confiance et, à partir de directives précises, il m’a laissé une grande liberté d’expression.

Quel genre de musique avez-vous cherché à composer ? Nous voulions que la musique traduise de façon très expressive la puissance des personnages sur l’écran.

Comment l’enregistrement s’est-il déroulé ? Enregistrer à Vienne est toujours un plaisir. Cette ville est celle de musiciens merveilleux qui savent rendre vivante une BO.

Selon vous quel est le rôle de la musique dans un film ? Il s’agit de trouver un équilibre subtil. La musique doit accompagner et soutenir la narration, sans pour autant écraser l’histoire.





Commentaires