Bad Banks : Jean-Marc Barr en Biiinge watching ce soir sur ARTE




Jean-Marc Barr dans la série Bad Banks


ARTE modifie la programmation de la série Bad Banks en diffusant 3 épisodes ce soir à 20h55 et les 3 derniers demain soir à 20h50. Du lourd ! Mais avec la délicate bad girl de la finance (Paula Beer) et le trop rare Jean-Marc Barr, tout est pardonné !

La série est également en ligne sur arte.tv/badbanks jusqu’au 8 mars.

Bad Banks


Dans les pas d’une jeune banquière arriviste, une plongée dans les eaux troubles de l’industrie financière, où tous les coups sont permis. Mise en scène par Christian Schwochow (Paula), une série addictive emmenée par Paula Beer (Frantz) et avec Jean-Marc Barr. 
Une série de Christian Schwochow et Oliver Kienle
Avec Paula Beer, Désirée Nosbusch, Barry Atsma, Jean-Marc Barr
(Allemagne/Luxembourg, 2018, 6x50mn, VOSTF/VF)


Diffusion des épisodes 1 à 3 jeudi 1er mars à 20.55 et des épisodes 4 à 6 vendredi 2 mars 2018 à 20.50


Entretien avec Jean-Marc Barr

Le Franco-américain Jean-Marc Barr, né en Allemagne, prête ses traits au mystérieux personnage et en apparence bien sous tous rapports de Robert Khano, président de la banque allemande Global Invest. On pourra le retrouver prochainement dans Il Miracolo, une autre série coproduite par ARTE. 
Réflexions autour de son rôle de dirigeant de banque et sa vision du milieu de la finance. 
« Mon personnage dirige la banque allemande Global Invest, c’est quelqu’un qui doit rassurer les investisseurs et inspirer la confiance des actionnaires. C’est un pur technocrate qui fait partie de l’élite : bien éduqué, charmeur, intelligent. Il a su comment gravir les échelons. C’est plus un diplomate qu’un loup de la finance. Il envie pour cela l’ambitieux Gabriel Fenger (Barry Atsma), même s’il ne veut pas lui montrer. » « Je ne suis pas très familier avec le monde de la finance, que je perçois un peu comme Las Vegas. Je viens d’une famille militaire, catholique. Le milieu bancaire a connu une évolution vertigineuse depuis mon enfance dans les Etats-Unis des années 1960. A cette époque-là, les banquiers parlaient peu de leur activité. Il y a avait beaucoup de discrétion autour de l’argent, en parler était considéré comme vulgaire. Puis les choses ont énormément changé avec les années 80, Ronald Reagan et l’arrivée des yuppies. Oliver Stone décrit très bien cette époque dans son film Wall Street ou bien encore Bret Easton Ellis dans American Psycho. Depuis la fin de la guerre froide et la chute du modèle communiste, les banques sont devenues hyperpuissantes. Aujourd’hui, elles peuvent avoir plus de pouvoir que les nations, être plus importantes que les religions. Les banques nous dirigent quand bien même elles seraient en banqueroute! Cette domination entraine forcément des excès et Bad Banks est une démonstration fictionnelle de cela.» D’après un entretien vidéo réalisé pour arte.tv/badbanks 



Et à voir en intégralité sur arte.tv du 22/02 au 08/03


NOUVEAU timing soirée du 1er mars
20.55  Bad Banks (1)
ÉPISODE 1 Orpheline, Jana Liekam vit à Luxembourg avec son compagnon, Noah, et Flo, la petite fille qu’il a eue d’une précédente union. Jeune banquière brillante et ambitieuse, Jana travaille au Crédit international en tant qu’assistante de Luc Jacoby, l’arrogant fils du PDG. Lorsqu’elle se montre plus compétente que celui-ci au cours d’un rendez-vous avec un client, elle est licenciée sans préavis. Mais Christelle Leblanc, sa chef de département, lui arrange un entretien chez Deutsche Global Invest, une banque d’investissement située à Francfort. En rencontrant Gabriel Fenger, son nouveau patron, Jana comprend qu’elle n’aura pas droit à l’erreur. Ce dernier lui donne quelques jours pour améliorer, avec une équipe, le produit financier sur lequel elle travaillait au Crédit international... 

21.45  Bad Banks (2)

ÉPISODE 2 Christelle Leblanc livre une information confidentielle à Jana : le volet financier de «Leipzig 2025», projet pharaonique de développement urbain estimé à quatre milliards d’euros, doit être bouclé plus tôt que prévu. En échange de cette révélation, elle souhaite que Jana mène pour elle une enquête discrète sur les comptes de Deutsche Global Invest. La jeune femme hésite à entrer dans le petit jeu de son ancienne chef mais livre les informations à Gabriel Fenger. Il lui demande de l’accompagner au rendez-vous que lui a accordé le maire de Leipzig. 

22.35  Bad Banks (3)

ÉPISODE 3 Alors que Global Invest présente ses comptes aux actionnaires, Fenger s’en prend violemment à Jana qui s’est engagée, contre ses instructions, à livrer en seulement quatre semaines le dossier financier pour «Leipzig 2025». Épuisée par des jours de travail acharné, Jana se rend au nouveau rendez-vous que lui a fixé Christelle Leblanc dans un hôtel. Cette dernière, qui s’étonne de son absence, la trouve inanimée dans le couloir. Touchée par la sollicitude que lui manifeste son aînée, la jeune femme oublie ses scrupules et lui confie la manière dont Deutsche Global Invest fait disparaître les pertes de son bilan…

23.30  L’amour halal
01.00. Drive

soirée du 2 mars
20.50  Bad Banks (4)
21.45  Bad Banks (5)
22.40  Bad Banks (6)
23.30  Personne ne bouge ! – Meryl Streep
00.10. Marianne Faithfull – Fleur d’âme
01.10. Marianne Faithfull – Live in Hollywood 2005

Commentaires