Alors que l’Opéra Garnier va donner Carmen, une jeune ouvreuse est tuée dans une des loges du Palais Garnier. Tout accuse le fiancé de Faustine, une chanteuse débutante dont la mère est la diva célèbre qui incarne la terrible Gitane. Tout en poursuivant les répétitions, Faustine tente d’arracher son petit ami à la guillotine… et lutte contre ses propres doutes sur l'innocence de l’homme qu’elle aime.
Bien joué et avec une belle distribution, la collection des mystères s'épaissit des nouvelles histoires romanesques dans des lieux illustres. Mention spéciale à la jeune Pauline Cheviller que l'on aimerait voir plus souvent et Hugo Becker toujours plein de fougue et de talent.
"Mystère à la Tour Eiffel" (90')
En marge de l’ouverture de la Tour Eiffel lors de l’exposition universelle de 1889, trois ingénieurs des entreprises Eiffel sont tués dans des circonstances obscures. Fille de l’un d’eux et récemment divorcée, Louise Massart choque la bonne société par son désir de liberté et se retrouve injustement accusée du meurtre de son père. Internée à la Salpétrière, elle va découvrir grâce à l’hypnose que la clef de l’affaire se trouve en elle...
Avec : Marie Denarnaud (Louise Massart), Aissa Maiga (Henriette), Grégory Dérangère(Grégoire Murat), Sylvain Quimene (Valère), Bruno Debrandt (Charles Levasseur), Michel Jonasz (Gustave Eiffel), Grégoire Bonnet (Seraphin Roussin), Quentin Baillot (Théodore Roussin)
Commentaires
Enregistrer un commentaire