La nuit au Musée ce soir avec France 4


France 4 propose de découvrir les coulisses et les secrets des musées, avec la comédie « La Nuit au Musée », réalisée par Shawn Levy, suivie du documentaire « Le Musée prend vie », écrit et présenté par David Attenborough.

CINÉMA – « LA NUIT AU MUSÉE » À 20.55
Larry, jeune père divorcé et au chômage, obtient un nouveau poste : celui de gardien de nuit au Muséum d'histoire naturelle de New York. Loin de s'imaginer que sa première garde de nuit va se transformer en véritable chaos, Larry apprend à ses dépens que le musée renferme un mystérieux secret. À la tombée de la nuit, tous les personnages prennent vie. Les soldats romains et les cow-boys livrent bataille. Attila et ses Huns pillent les autres expositions. La momie tente de s'échapper de son sarcophage. L'immense tyrannosaure se promène dans les couloirs à la recherche ....de son "nonos". Larry va-t-il réussir à remettre de l'harmonie au sein du musée et asseoir son autorité de gardien ? 


Cette histoire est un remake modernisé des gentils films que Disney  produisait lors des années 60. Avec plein d'humour et Ben Stiller en gentil gardien naïf et de vieilles stars Dick Van Dyke, Mickey Rooney et Bill Cobbs ! Pour toute la famille !





DOCUMENTAIRE – « LE MUSÉE PREND VIE » À 22.40
David Attenborough s’invite une nuit au Musée d’histoire naturelle de Londres pour redécouvrir les plus beaux spécimens exposés. Dans ce décor de cathédrale, les animaux s’animent et mettent en avant quelques-unes de leurs capacités. Un aigle géant reprend vie et s’attaque à un « moa ». Aujourd’hui disparu, le moa était originaire de Nouvelle-Zélande et ne pouvait pas voler — tout comme le célèbre dodo. Le mégathérium, sorte de paresseux géant, pouvait creuser de larges terriers pour se protéger du terrible tigre à dents de sabre. Les fossiles du gigantopithèque remettent au goût du jour le mythe du yéti, et enfin le diplodocus étale toute sa majesté dans le hall d’entrée.

le musée prend vie, redif après celle du mardi 7 novembre 2017 à 21h40 sur France 5 dans la case "Science grand format".

Commentaires