Hommage à France Gall sur France 3

France Gall

Suite à la disparition de France Gall ce jour, France 3 bouleverse ses programmes ce lundi.


France Gall est née le 9 octobre 1947 à Paris. Elle grandit dans l’univers de la musique. Son père, Robert Gall, lui-même chanteur et auteur, avait composé des chansons pour Edith Piaf et Charles Aznavour ; son grand-père avait, lui, cofondé les Petits Chanteurs à la Croix de bois.

Commençant à chanter dès l’adolescence, elle monte sur scène dès l’âge de 16 ans et connaît son premier succès populaire avec Sacré Charlemagne, écrit par son père, qui se vend à plus de deux 

millions d’exemplaires.

En 1965, France Gall remporte le concours Eurovision de la chanson, pour le Luxembourg, en interprétant Poupée de cire, poupée de son, écrite par Gainsbourg







Lundi 8 janvier à 20H55 : France Gall & Michel Berger "Toi sinon personne"


De leurs débuts, dans les années 60, en pleine époque "Salut les copains" à la comédie musicale "Résiste" créée en 2015 à partir de leurs tubes, ce documentaire raconte le roman de leur histoire, celui de deux vies croisées, deux vies d’artistes unis dans un même projet.

Une saga musicale constituée exclusivement d’images et d’interviews d’époque. Autant de documents rares, mythiques, parfois exclusifs, qui permettent de jeter un nouveau regard sur l’histoire de France Gall et de Michel Berger.


France Gall

Vendredi 12 janvier à 20h55 : Starmania, l'opéra rock qui défie le temps


40 ans après sa création, c’est la première fois qu’un film retrace l’aventure inouïe de l’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon.
110 minutes d’images rares, cultes et surtout inédites avec en point d’orgue celles, exclusives et retrouvées, du spectacle mythique de 1979, que personne n’a jamais vues.
Starmania, c’est une success-story sans égal, deux heures de tubes portés par des voix de légende: France Gall, Daniel Balavoine, Fabienne Thibeault, Céline Dion, Diane Dufresne, Cindy Lauper, Tom Jones entre autres…


v

Commentaires