![]() |
C3 AirCross 110 ch EAT 6 Shine |
Entre la version essence 110 EAT 6 et le très bon BlueHDi 120, le coeur balance ! Nous allons les départager en Corse
On l'a vu lors de notre essai comparatif des nouveaux SUV compacts de l'année 2017, le C3 AirCross se distinguait par sa vocation familiale, étant de loin le plus habitable ! Elle fait d'ailleurs plus grande que ses concurrentes et plus haute :
Lors de notre essai cet automne en Corse, nous avions eu la chance de pouvoir essayer les 2 versions, essence110 ch EAT 6 et diesel 120 ch BlueHDi ! Et les différences sont assez importantes pour être soulignées.
La plus confortable : C3 Aircross essence EAT 6
![]() |
Excellents sièges et bonne position de conduite |
On retrouve ainsi le légendaire confort Citroen avec une petite tendance à l'affaissement en virage abordé trop vite (mais moins que la C3). En revanche le parcours sur une piste assez bosselée et pleine de grosses pierres met en avant les qualités de souplesse de ce modèle avec les pneus M + S et le Grip Control (300 €) qui comporte un antipatinage évolué, un contrôle de vitesse en descente ! Il ne manque plus qu'une version 4 X 4 (non prévue au programme) pour en faire un vrai SUV.
La plus tonique : C3 Aircross BLueHDi 120
En passant à la version diesel motorisée en 120 ch (BlueHDi) en jantes 17 pouces et à la suspension raffermie par rapport à l'essence et aux prestations routières supérieures, on change de registre : les suspensions tapent sur la piste, le moteur est plus vigoureux et on voit que ce modèle est vraiment taillé pour la route ! Dans les virages on ne note plus ce léger roulis qui affecte la version essence, pourtant plus légère. Les 120 ch du performant BlueHDi se font clairement apprécier et le comportement est plus dynamique.
La finition feel est correctement dotée : écran tactile de 7 pouces, Bluetooth, reconnaissance des panneaux, régulateur de vitesse, barres de toit, sabots de protection, jantes en alliage de 16 pouces.
La finition Shine ouvre droit aux options comme l'accès mains-libres (350 €), le toit ouvrant panoramique (850 €) ou l’affichage tête-haute (650 € avec le pack Hi-Fi et la recharge de smartphone sans fil) et les attributs esthétiques des SUV ainsi que : Navigation GPS, radar de recul, compatibilité Androïd Auto et Apple CarPlay, banquette coulissante, vitrage arrière surteinté et jantes alliage de 17 pouces diamantées.
Reste que le BlueHDi à 24 000 € (hors remise) en Shine réclame 1200 euros de plus que la version essence 110 EAT 6 et qu'il ne dispose pas de la boîte auto. Cela fait réfléchir car on se rapproche des prix du T-Roc de Volkswagen qui est encore plus grand et très sympa à conduire lui aussi !
Reste que le BlueHDi à 24 000 € (hors remise) en Shine réclame 1200 euros de plus que la version essence 110 EAT 6 et qu'il ne dispose pas de la boîte auto. Cela fait réfléchir car on se rapproche des prix du T-Roc de Volkswagen qui est encore plus grand et très sympa à conduire lui aussi !
![]() |
Intérieur biton confortable en finition Shine |
Les + :
Confortable
spacieux
modulable
personnalisable (couleurs, options)
grand coffre pour la famille (jusqu'à 520 l)
garde au sol de 17,5 cm
Les - :
Pneus mixte Mud&Snow peu adhérents sur le sec
frein à main manuel
boîte manuelle plus rêche que l'auto
A venir en février un essai comparatif avec la Seat Arona, autre grande nouveauté 2017, un peu moins habitable mais plus plaisante à conduire et mieux motorisée.
modulable
personnalisable (couleurs, options)
grand coffre pour la famille (jusqu'à 520 l)
garde au sol de 17,5 cm
Les - :
Pneus mixte Mud&Snow peu adhérents sur le sec
frein à main manuel
boîte manuelle plus rêche que l'auto
A venir en février un essai comparatif avec la Seat Arona, autre grande nouveauté 2017, un peu moins habitable mais plus plaisante à conduire et mieux motorisée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire