Wonder : joli film sur la différence avec Julia Roberts et Owen Wilson

Jacob Tremblay dans Wonder

Librement inspiré du roman eponyme de 
R.J Palacio (paru en 2013) "Wonder" fait réfléchir sur la différence et le handicap.

WONDER raconte l’histoire d’August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.


La note 2,5/5. Pétri de bons sentiments, Wonder joue sur la corde sensible et devrait intéresser les juniors. Un joli film pour toute la famille ! 



Julia Roberts partage l'affiche et les sourires avec Owen Wilson

Julia Roberts
partage l'affiche avec Owen Wilson qui interprète le père sympa d'Auggie. le jeune garçon est joué par Jacob Tremblay, la coqueluche d'Hollywood depuis ses 5 ans. Une expérience mémorable pour le jeune comédien qui a rencontré plusieurs enfants atteints du syndrome de Treacher-Collins, qui déforme tout le visage. Evidemment Auggie est maltraité à l'école, en dépit de l'attention bienveillante des parents et des enseignants, les autres enfants sont cruels, jaloux ou indifférents. 





La soeur du jeune garçon ( Izabela Vidovic) en pleine adolescence est délaissée par ses parents (dont l'attention est accaparée par Auggie) Mais elle n' a pas un gramme de révolte, et est trop gentille avec tous ! Et les parents s'entendent trop bien malgré les difficultés de leur vie ! On aurait aimé plus d'aspérités familiales mais ici on est typiquement dans le feel good movie de fin d'année, avec une belle famille de riches américains.


 Izabela Vidovic dans Wonder


Julia Roberts et Jacob Tremblay Wonder



Un film réalisé par Stephen Chbosky Acteurs : Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay, Mandy Patinkin, Daveed Diggs

 Date de sortie au cinéma en France : 20 Décembre 2017


Commentaires