Unique récompense du Festival décerné par les internautes et les spectateurs de 45 pays européens, ce prix d’une valeur de 30 000 € est réparti entre le réalisateur Jo Sol, le producteur Shaktimetta Produccions et le vendeur international du film Eddie Saeta SA. Il favorisera la promotion du film lors de sa distribution en France, la sortie en salles étant prévue le 7 février 2018 par Les Films des Deux Rives.
Olivier Père, Directeur D'ARTE confiait à propos de ce film : "Sous ses apparences trompeuses de documentaire, Living and Other Fictions (Vivir y otras ficciones / Vivre et autres fictions, 2016) est un formidable essai cinématographique sur la solidarité, le militantisme et les utopies libertaires qui met en scène l’amitié entre deux hommes fragilisés par la vie. "
Vivir y otras ficciones (Living and other fictions) met en scène l’amitié entre deux hommes fragilisés par la vie ; c’est le quatrième long métrage de Jo Sol. Il a obtenu le Prix du Meilleur Film au Cinespana Festival et l’Antigone d’or du Festival Cinemed Montpellier en 2016.
ArteKino Festival, organisé par ARTE en partenariat avec la plateforme Festival Scope, a permis de promouvoir auprès du grand public dix longs métrages représentatifs de l’éclectisme et de l’audace de la nouvelle production européenne, sélectionnés récemment dans les plus prestigieux festivals internationaux.
Avec un public cinéphile venant de plus de 40 pays européens, majoritairement féminin et agé de 25 à 34 ans, cette deuxième édition d’ArteKino Festival a rassemblé plus de 120 000 visiteurs.
Nous avions aussi beaucoup apprécié le film polonais,
The Last Family
L’intimité d’un peintre surréaliste polonais, Zdzislaw Beksinski, de son fils Tomasz, névrosé et suicidaire, et de sa femme, Zofia, fervente catholique qui supporte ces deux excentriques et maintient l’unité familiale. 
Commentaires
Enregistrer un commentaire