Criterium de la première neige sur France 4 avec les champions français


Samedi 9 et dimanche 10 décembre à 12h15 en direct sur France 4 Suivez en direct nos skieurs Mathieu Faivre dossard #4, Alexis Pinturault #5, Thomas Fanara #10, Victor Muffat-Jeandet #12 


Premier événement de ski alpin de la saison sur les antennes de France Télévisions, le 62e Critérium de la première neige de Val d'Isère est un rendez-vous mythique de la Coupe du monde. Les skieurs français (Alexis Pinturault, Mathieu Faivre, ...) voudront en découdre sur les pentes glacées de Val d'Isère, et regagner en confiance (après les mauvais résultats aux USA) à deux mois des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang. Un événement à vivre le samedi 9 et le dimanche 10 décembre à partir de 12h15 en direct sur France 4. Avec deux super commentateurs, Alexandre Pasteur (qui a quitté Eurosport) et Luc Alphand (Champion de ski)

On pourra reprocher à France TV de ne diffuser que la moitié de la course et finalement de ne s'interesser qu'aux hommes. Pourtant les skieuses françaises dont Tessa Worley ne déméritent pas ! Mais le milieu du ski est souvent machiste !



Alexis Pinturault


2e manche du Géant hommes
Samedi 9 décembre à partir de 12h15 sur France 4

En 2016, les deux Géants avaient été remportés par les Français Mathieu Faivre et Alexis Pinturault, à chaque fois devant Marcel Hirscher, seul skieur de l'histoire à avoir remporté six fois d'affilée le classement général de la Coupe du monde. L'Autrichien, champion du monde en titre de la spécialité, s'est fracturé la malléole de la jambe gauche cet été, ce qui a retardé son retour à la compétition. Un autre Français, Victor Muffat-Jeandet, défendra ses chances dans cette station de Val d'Isère qu'il connaît bien, puisqu'il y est licencié.
Les dossards sont connus  :  Mathieu Faivre dossard #4, Alexis Pinturault #5, Thomas Fanara #10, Victor Muffat-Jeandet #12

Mathieu Faivre

2e manche du Slalom hommes
Dimanche 10 décembre à partir de 12h15 sur France 4

Les expérimentés Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux tenteront de faire trembler Marcel Hirscher et le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui dominent la discipline depuis plusieurs années.

Aux commentaires de ces compétitions : des passionnés de ski Alexandre Pasteur et Luc Alphand




Commentaires