![]() |
Anna Netrebko LIVE à la Scala avec ARTE |
Pour la nouvelle saison 2017/2018, ARTE vous invite à l’opéra ...et vous propose de découvrir en live ou en replay le meilleur de la scène lyrique européenne. Jusqu’à la fin de l’année, une dizaine de spectacles depuis Paris, Prague, Bruxelles, Milan, Amsterdam… :
JEUDI 7 DÉCEMBRE À 22H50 EN LÉGER DIFFÉRÉ SUR ARTE ET ARTE CONCERT
Andrea Chénier de Umberto Giordano
au Théâtre de la Scala de Milan
La Scala de Milan ouvre sa saison 2017/2018 avec une œuvre rare : l’opéra Andrea Chénierd’Umberto Giordano, avec Anna Netrebko et Yusif Eyvazov dans les rôles principaux et dans une mise en scène de Mario Martone. L’orchestre est mené par Riccardo Chailly, directeur musical la Scala.
Pour les cinquante ans de sa disparition, la Scala de Milan rend hommage au chef d'orchestre et compositeur Victor de Sabata, qui fut longtemps son chef principal, en programmant Andrea Chénier, une oeuvre dans laquelle il a brillé. Anna Netrebko fait l'ouverture de la nouvelle saison du temple lyrique milanais dans le rôle de Madeleine de Coigny.
Dans cet opéra, le règne de la Terreur, promulgué par les Jacobins, est le théâtre d’une histoire d'amour dramatique. André Chénier fraie avec l’aristocratie et les sans-culottes, avant d’être condamné à mort par le Comité de salut public. Bien que le poète soit clairement du côté de la Révolution, il est ainsi rattrapé par le régime sanglant de Robespierre.
SAMEDI 16 DÉCEMBRE À 19H30 EN LIVE SUR ARTE CONCERT ET VENDREDI 29 DÉCEMBRE SUR ARTE
Le Barbier de Séville de Rossini
au Théâtre des Champs Elysées à Paris
L’opéra le plus célèbre de Rossini revient avec fougue, jeunesse et inventivité au Théâtre des Champs-Elysées dans une nouvelle production signée Laurent Pelly et dirigée par Jérémie Rhorer. avec Florian Sempey et Catherine Trottmann dans les rôles titres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire