Coco : le super dessin très animé de Noel signé Disney PIXAR

hilarant Coco de Disney Pixar 

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

La note : 4/5 un enchantement de tous les instants 



Le créateur de Toy Story (John Lasseter) nous emmène au Mexique avec le très charmant Coco. L'histoire d'un jeune garçon, Miguel, qui rêve de devenir musicien alors que sa famille veut en faire un bon cordonnier, comme ses parents, ses grands-parents et ses arrière-grands-parents. L'histoire, surtout, d'une tradition mexicaine séculaire : día de Muertos, le jour des Morts.

Coco : explosion de joie et de couleurs

Alors qu'il aurait pu se contenter d'un simple hommage folklorique à la fête des Morts, il nous en montre le sens profond. Les costumes colorés et les coutumes pittoresques passent progressivement au second plan pour révéler une réflexion sur l'importance du lien familial, de l'échange entre générations, de la mémoire des défunts. 
Coco est aussi très drôle : Les squelettes de Pixar sont hilarants, se démontent la tête pour mieux faire leurs selfies et perdent le menton à la moindre contrariété. 
Et la musique est fantastique. Une réussite !





Coco

Film d’animation américain de Lee Unkrich et Adrian Molina. Avec les voix françaises d’Andrea Santamaria, Ary Abittan et François-Xavier Demaison. Durée : 1h40 – sortie : 29 novembre 2017

Commentaires