jeudi 1 mars 2018

#Série Bad Banks, plongée sulfureuse dans la haute finance européenne

Paula Beer, Bad Banks
La série Bad Banks, nous offre une plongée en apnée dans les milieux troubles de la haute finance européenne, avec l'excellente Paula Beer et Jean-Marc Barr (ci-dessous en interview)




Jeudi 1er et vendredi 2 mars 2018 à 20.55
Et sur arte.tv du 22/02 au 08/03

Bad Banks suit les pas d’une jeune banquière arriviste, plongée dans les eaux troubles de l’industrie financière, où tous les coups sont permis. Mise en scène par Christian Schwochow (Paula), une série addictive emmenée par Paula Beer (Frantz) et avec Jean-Marc Barr. En sélection à la Berlinale.





Manipulations, pressions, rivalités, maltraitances, coups bas : Bad Banks nous invite dans le monde toxique de la haute finance. Comme une revanche sur une vie mal partie, Jana Liekam (Paula Beer) déploie ses talents d’employée modèle dans l’investissement bancaire à risques. Prête à tous les sacrifices pour réussir, elle partage avec ses collègues le même goût pour le danger et la même fascination pour le succès. Mais comme eux, elle est aussi en quête de sécurité, de respect, de reconnaissance, de probité. Autant d’attentes malmenées dans l’univers opaque et complexe de l’ingénierie financière, décrypté dans ce thriller réaliste et addictif. 


Paula Beer, Bad Banks

Révélée en France par Frantz de François Ozon, où elle partageait l’affiche avec Pierre Niney, Paula Beer porte de bout en bout une intrigue solidement charpentée et menée tambour battant par Christian Schwochow, réalisateur remarqué de Paula, biopic sur l’artiste peintre Paula Modersohn-Becker et De l’autre côté du mur. À noter la prestation de Jean-Marc Barr (Robert Khano) en patron d’établissement financier sans scrupules

Bad Banks
Une série de Christian Schwochow et Oliver Kienle
Avec Paula Beer, Désirée Nosbusch, Barry Atsma, Jean-Marc Barr
(Allemagne/Luxembourg, 2018, 6x50mn, VOSTF/VF)



cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...