dimanche 25 février 2018

Le film du soir : L’étudiante et Monsieur Henri sur France 2



Noémie Schmidt et Claude Brasseur,
 
L’étudiante et Monsieur Henri 

Ce dimanche soir sur France 2 
L’étudiante et Monsieur Henri avec Noémie Schmidt et Claude Brasseur 


Synopsis 


A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial…



L’étudiante et Monsieur Henri 

L’étudiante et Monsieur Henri est un film pétri de bons sentiments (un peu trop taillé pour la TV) mais plein d'humour avec une belle écriture et des acteurs fantastiques. Noémie Schmidt, dans le rôle de constance joue naturellement bien pour son premier rôle au cinéma, Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec, ou encore Frédérique Bel (que l'on pu voir dans le sympa "Arnaud faut son deuxième film") sont tous excellents et on passe un vrai bon moment en leur compagnie. Finalement, même si on est aux antipodes des nuages sombres de Nelly et M. Arnaud, de Claude Sautet. On ne boude pas son plaisir dans ce feel good movie.




Retrouvez notre critique ici 


cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...