mardi 27 février 2018

Lambert Wilson Président du 10e Festival du Film Policier de Beaune

Lambert Wilson, Président du 10e Festival du Film Policier de Beaune 



Le 10e Festival International du Film Policier de Beaune aura lieu du 4 au 8 avril 2018.


Figure emblématique et majeure du cinéma français, Lambert Wilson a rapidement suscité l’intérêt des cinéastes les plus exigeants : Claude Chabrol, André Téchiné, Andrzej Zulawski, Benoît Jacquot, Jacques Doillon ou Alain Resnais.
Comédien aux multiples facettes, plébiscité par le public, il s’illustre au cinéma comme au théâtre et alterne les genres avec aisance : drame historique tel que La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, et comédies comme Jet Set de Fabien Onteniente, Palais Royal ! de Valérie Lemercier, Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat, ou Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay.
Son rôle machiavélique de « Mérovingien » dans les deux derniers volets de la saga Matrix des Wachowski le consacre sur la scène internationale.
Artiste complet, passionné d’opéra et de théâtre, Lambert Wilson se produit dans des spectacles musicaux (CandideA Little Night Music et The King and I) et sort en 2016 un album hommage à Yves Montand. Régulièrement, il explore en tant que metteur en scène de théâtre des registres allant d’Alfred de Musset, à Jean-Luc Lagarce en passant par Marivaux ou Racine.






En 2010, son interprétation habitée et bouleversante dans le film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, Grand Prix au 63e Festival de Cannes, lui vaut sa sixième nomination aux César.
Dernièrement, il incarne le commandant Cousteau dans L’Odyssée de Jérôme Salle, et se mue en chef d’entreprise charismatique et féroce dans Corporate de Nicolas Silhol. Il sera prochainement à l’affiche deVolontaire d’Hélène Fillières, Au bout des doigts de Ludovic Bernard et du polar Les Traducteurs de Régis Roinsard.



cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs

Nomade des mers, les escales de l'innovation. Une série documentaire sur Arte

Corentin de Chatelperron sur le catamaran Nomade des mers Du 29 octobre au 16 novembre 2018, du lundi au vendredi à 17h35 et en repla...