lundi 23 octobre 2017

La série anglaise Broadchurch revient ce soir sur une affaire d'agression sexuelle


À la fin de la saison 2, on ne savait pas si Alec Hardy allait quitter Broadchurch. On le retrouve séparé de sa femme, installé pour de bon dans la petite ville côtière avec sa fille ado. Il se révèle être un papa protecteur, maladroit et parfois dépassé par les événements. La dernière saison de Broadchurch s'interesse maintenant au cas d'une agression sexuelle et d'un mystérieux violeur !

Ce soir France 2 propose les épisodes 1 et 2 de la nouvelle saison (3). La série britannique devrait avoir peu de concurrence d'un côté le rasant Joséphine, ange gardien et le multi diffusé Toy Story 3.



Si vous avez manqué le début 

Les enquêteurs Hardy et Miller sont dépêchés sur une affaire d’agression sexuelle et de viol qui s’est déroulée dans la petite ville de Broadchurch. Tout le monde connaît la victime, et cela va créer de nombreuses tensions au sein de la communauté. Qui est le responsable? Qui est la victime ? Comment vont-ils gérer l’enquête qui risque de révéler encore bien des secrets?

Trish (Julie Hesmondhalgh) 49 ans, a été attaquée lors de la fête d’anniversaire très arrosée d’une collègue. Dans le premier épisode, on vit au plus intime les angoisses et le trauma d'une femme prise en charge après un viol . «Nous avons été particulièrement affectés par notre rencontre avec des femmes chargées du suivi et du soin des victimes, a expliqué l’actrice Olivia Colman. Dans cet ensemble de services largement sous-financés, nous avons trouvé, chez les intervenants, une humanité et une attention inébranlables ; ça a été une grande leçon d’humilité.»


David Tennant, qui joue le capitaine Alec Hardy : " Alec est dans une phase d’acceptation, il ne blâme plus le monde entier. On le découvre aussi sous un angle nouveau, celui de père, un rôle dont il essaie d’être à la hauteur mais il n’a pas beaucoup d’expérience ni de facilité en la matière.(...) C'est triste de penser que nous ne reviendrons pas à cet univers et à ses personnages que je porte dans mon cœur. Mais je me sens fier d’avoir joué un rôle dans cette série. Nous avons tous le sentiment d’avoir participé à quelque chose de spécial. Et nous avons tous tissé des liens forts entre nous. Ce qui va particulièrement me manquer ? Lire les scripts de Chris ; j’espère d’ailleurs que ce n’est pas la dernière fois que l’on travaille ensemble".


cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs