samedi 21 octobre 2017

Grandeurs Natures nouvelle série documentaire si tu aimes la montagne



Montagnes sauvages, une nouvelle série documentaire inédite sur la vie sauvage, les animaux et les personnes extraordinaires qui peuplent les plus grandes chaînes montagneuses du monde.

Ce documentaire propose des images exceptionnelles mêlant les techniques de prise de vue avec bonheur (vues aériennes, ralentis, plans au plus près des bêtes). 

Samedi 21 octobre 2017 à 15h00 sur France 2

Épisode 1 samedi 21 octobre à 15 heures sur France 2 : 

Les Rocheuses. Elles constituent la colonne vertébrale de l'Amérique du Nord. Alors que cougars, carcajous, loups et ours ont trouvé dans cette nature un foyer magnifique et sauvage, d'intrépides hommes volants sautent des plus hauts sommets en wingsuit et des tribus d'Amérindiens s'affrontent dans de périlleuses courses de chevaux.

A suivre les semaines suivantes :





Épisode 2 : L'Himalaya. La plus haute chaîne montagneuse du monde abrite une faune surprenante et d'anciennes cultures passionnantes. Lorsque l'hiver se fait rude, les léopards des neiges s'introduisent dans les villages à la recherche de nourriture et, sous une forêt gelée, quelque part dans une vallée cachée, des singes d'étrange apparence se blottissent les uns contre les autres pour se protéger du froid. Et alors que d'anciens monastères bouddhistes s'adonnent à des rites figés dans le temps, des athlètes se confrontent à l'éprouvant marathon de l'Everest.



Épisode 3 : Les Andes. La plus longue chaîne montagneuse du monde. D'étonnants univers cachés, d'incroyables animaux et de fantastiques personnes y ont trouvé refuge. Ainsi, on assiste à la chasse des pumas à travers les montagnes perdues, à la recherche de l'eau des ours à lunettes dans les vallées cachées et à la vie des grenouilles aux formes changeantes, dans une forêt de nuage perchée au sommet d'une lointaine montagne.

Réalisée par James Honeyborne. Production: BBC.

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs