mercredi 25 octobre 2017

Cette semaine Les InRocks : Nekfeu choppe Deneuve en version photoshop, Latitia Dosch dit tout en VO


ENTRETIEN EXCLUSIF : CATHERINE DENEUVE & NEKFEU
Elle est actrice, il est rappeur. Parfois elle chante et pour la première fois il joue. CATHERINE DENEUVE ET NEKFEU forment l’inattendu duo de Tout nous sépare, le nouveau film de Thierry Klifa, en salle le 8 novembre. Le rap, la vérité de l’acteur, l’engagement, le sexisme… Ils ont beaucoup à se dire. Mais tout les sépare

Texte Azzedine Fall et Jean-Marc Lalanne




Lecture : « Les robots et moi »
Chaque semaine, Les Inrockuptibles invitent un auteur pour une carte blanche dans le magazine. Après Eva Ionesco et Yannick Haenel, c’est au tour de Jakuta Alikavazovic

Que fait l’auteure du récent L’Avancée de la nuit entre deux romans ? Elle dérive sur le web et compulse comme tout un chacun des vidéos de chatons mais aussi de robots, symboles et reflets du monde dans lequel elle (on) vit. De quoi nourrir son prochain livre ?


Reportage : Telle est la vie à Tel-Aviv

Originaires d’Afrique, DES MILLIERS DE RÉFUGIÉS (sur)vivent à Tel-Aviv, vitrine moderne de l’Etat hébreu, dans une situation de précarité entretenue par le gouvernement de Benyamin Netanyahou. La plupart se retrouvent autour du Levinsky Park, “le parc pour ceux qui n’ont rien”.

Texte Iris Brey et Olivier Joyard



Rencontre : Léonor Serraille & Laetitia Dosch
Leur collision était inéluctable. La cinéaste LÉONOR SERRAILLE voulait absolument faire tourner la comédienne LÆTITIA DOSCH. Dans Jeune femme, celle-ci compose un rôle générationnel rappelant la Gena Rowlands des films de Cassavetes. Ensemble, elles parlent de féminisme, de jeu d’acteurs et de la capacité éternelle du cinéma à réinventer la vie.

Texte Serge Kaganski

cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs