dimanche 30 octobre 2016

Mini dévoile sa version Countryman hybride Plug-in

nouvelle Mini Countryman



Bon d'accord la nouvelle Mini Countryman ne ressemble plus beaucoup à une mini d'autant : plus longue (4,29m), plus lourde, plus volumineuse (avec un coffre de 450 L dans sa version de base)... mais pour la bonne cause, celle de la fée électricité qui promet des villes délivrées des horribles fumées noires du diesel, et des routes urbaines plus silencieuses et à l'intérieur un confort de conduite supérieur. En espérant que le prix ne soit pas trop élevé.


Plus rien à voir avec le gabarit de la première Mini E

La nouvelle Mini Cooper S E Countryman ALL4 est le premier modèle de la marque premium britannique (enfin c'est que l'on murmure) animé par un moteur Plug-in Hybrid permettant une mobilité totalement électrique sans émissions polluantes. Pas d'emissions mais une agilité sportive preservée. C'est du moins ce que les tests routiers permettront de confirmer.



La nouvelle Mini Countryman se veut GREEN

La belle ou la bête

La nouvelle Countryman est mue par le nouveau moteur trois cylindres de 136 ch (100 kW) (le couple maximal du moteur de 220 newtons-mètres étant disponible à 1 250 tr/min) ET un moteur électrique aux roues arrières. Ils délivrent ensemble une puissance de système de 224 ch (165 kW). Bigre ! 



 La MINI Cooper S E Countryman ALL4  permet de bénéficier des avantages de la mobilité électrique pure lors des trajets domicile au travail ET d’une aptitude aux longues distances sans restriction le weekend. Le meilleur des deux mondes en somme. 

 écran tactile de 8,8 pouces 




La MINI Cooper S E Countryman ALL4 peut en effet rouler sur son seul moteur électrique, en ville et dans les agglomérations, à une vitesse maximale de 125 km/h, son autonomie pouvant atteindre 40 kilomètres. Ensemble Le moteur à combustion trois cylindres et le moteur électrique délivrent une puissance de système de 224 ch (165 kW). Avec ses 2 moteurs la Mini abat le 0 à 100 en 6,9 s.



Le moteur électrique du MINI Cooper S E Countryman ALL4, est logée sous le plancher du compartiment à bagages. Comparé à sa taille et à son poids, le moteur électrique, construit selon le principe d’un moteur hybride synchrone, se distingue par une puissance élevée de 88 ch (65 kW) et génère un couple maximal de 165 newtons-mètres immédiatement disponible.


La batterie haute tension a une capacité de 7,6 kWh. Elle peut être entièrement rechargée sur une Wallbox de 3,6 kW en l’espace de 2 heures 15. Pour la recharge à une prise domestique traditionnelle, il faut calculer 3 heures 15.

Mini nous fait le coup des éoliennes (et c'est plutôt réussi)

La consommation de carburant moyenne de 2,1 litres aux 100 kilomètres et les émissions de CO2 de 49 grammes par kilomètre (valeurs selon le cycle de conduite européen pour les véhicules hybrides rechargeables) affichent des valeurs impressionnantes. Qu'il faudra ponderer en usage réel. 


ALL4 : deux moteurs pour entraîner quatre roues

Lorsqu’un seul des deux moteurs est utilisé lors de la conduite, le deuxième peut être commuté à tout moment pour optimiser la motricité, la stabilité routière et l’agilité. Le signal est émis par l’appareil de contrôle DSC (contrôle dynamique de la stabilité) qui analyse continuellement aussi bien la situation routière que le comportement du conducteur. Mini browser is watching you !



Mini CountryMan à partir de 26900 € pour la version de base 136 cv; on ne connait pas encore celui de la version Plug In. Disponibilité : mi 2017.


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