mardi 11 octobre 2016

La BA bien angoissante de Split

Casey va tout faire pour s'en sortir 
(Anya Taylor révélée dans The Witch) 

Pour les retardataires, Universal vient de nous montrer la bande annonce très prometteuse de Split au #Showeb. Après la série retro futuriste “Wayward Pines” et le film “The Visit”, M. Night Shyamalan revient hanter nos nuits pour notre plus grande frayeur.
Avec l'aide du producteur de Paranormal Activity et Insidious.


Kevin a 23 personnalités 
James McAvoy en dangereux psycho

Synopsis

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être.

Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.




Toujours les mêmes obsessions

Les thèmes récurrents de Shyamalan y sont exacerbés : suspense, surnaturel, personnalités troubles et multiples.  En l'occurrence celles de Kevin, un homme aux vingt-trois visages, de la vieille dame rigide à l'enfant de neuf ans, auteur du violent kidnapping de trois jeunes filles obligées de composer avec ces différents personnages pour tenter de trouver un échappatoire.




cinéma films documentaires TV séries documentaires expos moteurs