mardi 27 septembre 2016

Une nouvelle Giulia Veloce dévoilée au Mondial de Paris

LA nouvelle Alfa Veloce devrait atteindre les 280 km/h 
En passant par l'Allemagne, l'Alfa Giulia met la honte aux très embourgeoisées BMW série 3, meilleur toucher de route, meilleure vitesse de pointe, meilleure en virage (selon l'Argus) . La nouvelle Veloce devrait enfoncer le clou !

la Giulia de 2016 marque définitivement le retour de la berline italienne sportive sur un créneau trusté depuis les années 1990 par les allemands BMW, Mercedes et Audi et sur lequel arrivent Jaguar (XE) et même Tesla (Model 3). Les roues arrière motrices de la Qaudrifoglio et surtout le tout nouveau moteur V6 de 510 chevaux garantissent le plein de sensations et replacent Alfa dans le coeur des amateurs de sensations fortes. V6, 2,9 L, bi-turbo 510ch, 600 Nm à 2500 tr/mn, 307km/h max, 0 à 100km/h en 3,9 s, 79.000€.


Nous n'avons pas encore les chronos de la Veloce mais on peut deviner avec optimisme que les italiens vont profiter des exceptionnelles capacités physiques de cette voiture, bien née. 

Alors que les constructeurs français, faute d'avoir la possibilité de faire rêver avec des bolides, faute d'une doxa ringarde et dépassée de gouvernements successifs qui pourfendent exclusivement la vitesse (radars = impôts déguisés), alors que c'est l'alcool, la drogue, les médicaments, l'inattention qui tuent sur les autoroutes, les italiens reviennent en force sur ce marché (des berlines sportives) et ravivent une part du rêve automobile.  

La nouvelle Veloce et ses superbes jantes

La nouvelle Veloce promet des sensations fortes

Un peu plus raisonnable la nouvelle déclinaison de la Giulia Veloce pour le Mondial avec deux motorisations 4 cylindres disponibles : Diesel 210 ch et essence 280ch

On ne connait pas encore le "Prix du Danger" pour la nouvelle Veloce 280 ch. On sait juste que son nouveau moteur 2.0 Turbo associe le système MultiAir à l'injection directe haute pression (200 bars). Son couple atteint les 400 Nm.


tableau de bord de la Veloce

La version Veloce Diesel 210 ch lancée au Mondial à partir de 50 200 € reprend le bloc aluminium des versions 150 et 180 ch. Son turbo à géométrie variable devrait lui assurer un temps de réponse très court.



La même transmission ZF automatique à 8 rapports bénéficie d’un étalonnage spécifique qui permet des changements de vitesse en seulement 150 millisecondes (en mode Race).


interieur de la Veloce


Enfin, la Veloce sera completée par une nouvelle transmission Q4 à 4 RM. Elle fonctionne comme une propulsion en condition normale avec 100 % du couple sur les roues arrière. En fonction de l’adhérence, jusqu’à 60 % du couple peut être envoyé sur les roues avant via la boîte de transfert. De quoi rassurer les apprentis pilotes !

la Veloce très loin de la mythique Giulia de 1962 


Alfa Romeo Giulia 1962

En reprenant le nom de son ancêtre, la nouvelle Alfa ne se prive pas de faire un clin d'oeil remarqué à son ancêtre Giulia de 1962 : poids plume, ligne carrée, bouille agressive ... mais seulement 92ch et 177km/h max.


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